Le chemin est assez mauvais - Sans nous jeter encor des pierres.
Jean-Pierre Claris de Florian
Je t'aime. Je voudrais t'offrir mon coeur ; acceptes le, je te le donne. Car, je dois te dire que j'ai pour toi un amour sincère et véritable. J'aspire à t'apporter tout le bonheur possible. Je t'aime aussi fort que cela est possible ! Alors, prends mon amour et si tu me donnes le tien, je serai le plus heureux des hommes/la plus heureuse des femmes.
Anonyme
Faciles à voir sont les fautes d'autrui ; celles du soi sont difficiles à voir.
Bouddha
L'auto-stoppeuse est une passagère avec laquelle on sait quand on part, mais avec laquelle on ne sait jamais jusqu'où ça peut aller.
Christian Vebel
Les bons critiques sont ceux qui disent du bien de mes films. Les mauvais sont les autres.
Claude Chabrol
Les vents qui soufflent les jours de tempête sont comme des tourbillons de damnés. On dit qu'ils sont des âmes mauvaises qui s'engouffrent à l'intérieur des maisons pour y prendre ce qu'on leur doit. On, c'est-à-dire ceux qui restent, les vivants.
Claudie Gallay
Jamais rien trouvé de plus humainement chaud que les seins de Julie.
Daniel Pennac
Chez nous, il existe une histoire drôle qui parle d'un cavalier qui ne sait pas faire de cheval et qui passe au galop à travers champs. Un paysan lui demande où il va et l'autre lui crie dans sa course : Demandez au cheval.
Erri De Luca
Les artistes créateurs ne peuvent vraiment pas être aimés. Ils sont trop hauts, trop inaccessibles. Ils sont condamnés à la solitude.
François Hertel
Vertu dieu ! que ne chantez-vous : adieu paniers, vendanges sont faites ?
François Rabelais
Le plus précieux de l'aventure n'était-il pas, tout compte fait, la promesse de joies possibles, le désir non encore assouvi ?
Gilles Archambault
Le journalisme est un métier où l'on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu'on connaît pas et l'autre moitié à taire ce que l'on sait.
Henri Béraud
La mesure que le paysan ne doit pas dépasser, c'est son nécessaire, le nécessaire de sa famille, le nécessaire de quelques artisans simples, faciles à dénombrer, qui produisent à côté de lui les objets indispensables à son travail et à son aisance.
Jean Giono
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
Pascal Obispo
Bizarrerie anatomique : on ne trouve plus l'oreille de ses contemporains sans flatter d'abord leur encolure.
Philippe Bouvard
Guerre et sauvagerie étaient tout un. Or ne voilà-t-il pas qu'on forçait les nègres à participer à la sauvagerie des blancs, à aller se faire tuer pour eux, en des palabres lointaines ! Et ceux qui protestaient, on leur passait la corde au cou, on les chicottait, on les jetait en prison ! Marche, sale nègre ! Marche, et crève !...
René Maran