Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret.
Jean-Pierre Claris de Florian
Un nuage sur l'âme couvre et décolore plus la terre qu'un nuage sur l'horizon. Le spectacle est dans le spectateur.
Alphonse de Lamartine
Tout ce que l'on aime devient une fiction.
Amélie Nothomb
Toute l'histoire des sciences regorge de situations dans lesquelles un seul homme avait raison et le reste du monde se trompait. La vérité n'est pas démocratique.
Andreas Eschbach
On boit ensemble, mais on souffre seul.
Christian Authier
Plutôt que de perdre son caractère, que l'intelligence aille au diable et vive l'instinct !
Claude McKay
Il y avait cette excellente friandise italienne qui consiste en quelques grains de raisin muscat confits dans du vin liquoreux, ridés au soleil, momifiés et capiteux, roulés dans des feuilles de vigne.
Colette
La contraception fait des progrès en Belgique, maintenant ils ont la pilule. Avant ils avaient des fusils pour tirer sur les cigognes.
Coluche
Jusqu'à présent, le nu avait toujours été représenté dans des poses qui supposent un public. Mais mes femmes sont des gens simples... Je les montre sans coquetterie, à l'état de bêtes qui se nettoient.
Edgar Degas
Une censure, fût-elle excellente, manque son but si elle est trop rude. En voulant corriger l'auteur, elle le révolte, et par cela même elle le confirme dans ses défauts ou le décourage, véritable malheur, si l'auteur a du talent. ll semble donc que l'on doit applaudir avec franchise à ce qu'il y a de bon dans un écrivain, et reprendre ce qu'il y a de mal avec ménagement et politesse.
François-René de Chateaubriand
Les mêmes passions sont d'une allure différente chez l'homme et chez la femme : c'est pourquoi l'homme et la femme ne cessent de se mal comprendre.
Friedrich Nietzsche
Un homme pas plus mal qu'un autre... Quand on a cette ambition-là on ouvre un bazar, on ne gouverne pas une nation.
Michel Audiard
Trop d'informations tue l'information.
Noël Mamère
L'homme qui a des épreuves, accroît son savoir ; celui qui vit sans épreuves, accroît ses fautes.
Proverbe Turc
Celui qui fléchit le genou devant l'objet des désirs de son coeur et s'engage dans la voie des scrupules d'amour s'expose aux pires douleurs.
René Boylesve
Maillat se sentait bien dans ses vêtements secs. Le pantalon de battle-dress anglais que Dhéry lui avait prêté avait une raie impeccable.
Robert Merle