Je ne suis pas prêt pour l'autarcie et il me semble que l'élevage est un métier alors que le jardinage doit rester une distraction, un plaisir. Jardiner n'est pas une contrainte, élever est un esclavage.
Jean-Pierre Coffe
Damis est un plaisant homme, de vouloir avoir deux femmes, pendant que tant d'honnêtes gens sont si fâchés d'en avoir une !
Alain-René Lesage
Il y a plus d'honnêtes femmes qu'on le croit, mais pas tant qu'on le dit.
Alexandre Dumas
La mer nous a pris. Elle est verte, grise, noire, crêtée de blanc, elle nous ramasse sur son dos d'un coup de rein comme une bête habituée à ses parasites et nous jaillissons à sa cadence. C'est elle qui choisit son allure. Si elle rue, on se cramponne et ça repart.
Anita Conti
Si vous voulez être libre de vos émotions il faut avoir la connaissance réelle, immédiate de vos émotions.
Arnaud Desjardins
Cet air pincé de la bouche lui donne un petit air sucré.
Denis Diderot
Une année, le printemps arriva avec une avance si démesurée par rapport au calendrier que l'hiver, d'ordinaire opiniâtre, n'avait pas cherché à pérorer : il avait immédiatement abdiqué face à tant d'insolence. Heureusement pour lui car son combat eût été sans issue
Guy Boley
Le vocabulaire est un riche pâturage de mots.
Homère
Le crépuscule est un breuvage qui enivre et endort la terre et le ciel.
J. M. G. Le Clézio
Un jeune homme et une jeune femme si beaux qu'on se demande : Pourquoi ne sont-ils pas couchés ?
Jules Renard
Qu'est-ce donc que toute notre tendresse ? Rien. - qu'une petite vague qui racle sur la terre et s'en retourne à la haute mer.
Léon-Paul Fargue
Un jeune médecin vit moins qu'un vieux ivrogne.
Mathurin Régnier
Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment.
MC Solaar
Hâte-toi lentement !
Suétone
Chacun de nous sent un jour le besoin d'exorciser ses démons, ceux qu'ils connaît et surtout ceux qu'il ignore et qui le poussent vers des ravins qu'il ne voit pas.
Tahar Ben Jelloun
Ce n'est pas sans raison, ô Richesse, que les hommes t'honorent plus que tout : tu t'accommodes si aisément de la bassesse.
Théognis de Mégare