Quand on demande ce que c'est que le Beau, on ne prétend pas parler d'un objet qui existe hors de nous et séparé de tout autre, comme quand on demande ce que c'est qu'un cheval ou ce que c'est un arbre.
Jean-Pierre de Crousaz
J'adore la quarantaine, parce qu'on a des rôles beaucoup plus forts, il y a plus de richesse dans les personnages.
Alexandra Lamy
Plusieurs qualités, en physiologie, peuvent constituer une défectuosité, comme plusieurs défauts peuvent produire une sorte de beauté, celle surtout qu'on appelle la physionomie.
Alexandre Dumas
Le Petit Chose s'arrachant aux étreintes de ses amis franchit bravement la passerelle.
Alphonse Daudet
A l'école primaire, puis au collège, l'enfant ne se distingua guère.
Henri Mondor
La conscience est à la fois scrupuleuse et hypocrite. Elle s'accuse, mais elle fuit devant la vérité, parce qu'elle veut ignorer la cause réelle de ses tourments.
Henri-René Lenormand
Le temps passe, et nous, on reste.
James Sallis
Au début ils mettaient 100 alumettes par boîte, et après 99, 98, petit à petit ils en mettent moins sans le dire, personne fait gaffe, et un jour on achètera des boîtes avec 1 allumette sans s'en rendre compte.
Jean-Marie Gourio
On prend une photo et on la place dans une pièce, et c'est une chose magique qu'on acquiert, on s'ouvre soi-même une possibilité.
John Burnside
Il n'y aurait rien de pire à mes yeux que de participer à un projet préconçu, prémâché, formaté.
Leonardo DiCaprio
La poésie n'est pas censée comprendre. Seulement sentir. Sentir jusqu'à pleurer.
Makenzy Orcel
Le tonnerre tombe avec un grand bruit et de grands éclairs sur Dom Juan ; la terre s'ouvre et l'abîme ; et il sort de grands feux de l'endroit où il est tombé.
Molière
Cette image immuable, j'ai envie de la palper, de la caresser, de la parcourir avec des mots, mais pas trop fort, j'ai si peur de l'abîmer.
Nathalie Sarraute
Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes.
Okakura Kakuzō
Les passants s'étonnaient de voir ce garçon lourd et morose, vêtu d'habits grossiers, mal ajustés, donner le bras à une jeune fille si gracieuse, si élégante. On eût dit un simple jardinier promenant une rose.
Oscar Wilde
La mort nous guette depuis notre naissance ; elle peut frapper à chaque instant et il nous faut jouir tant que nous sommes encore vivants.
Patrick Poivre d'Arvor