Connaître, c'est se libérer. Mais il n'y a de liberté qu'en amour. Et aimer se dit de Dieu, non pas de l'homme.
Jean-Pierre Guay
Une escroquerie, c'est une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise loi.
Alfred Capus
Il y a un proverbe arabe qui me paraît de circonstance : Ne baisse pas les bras : tu risquerais de le faire une heure avant le miracle.
Amélie Nothomb
Comment peut-on admettre de voir partir ceux qu'on aime ? Il doit pourtant y avoir des moyens, il y a des gens qui y parviennent, qui savent ouvrir leurs mains dans un geste de passoire comme fait le Christ avec son trou dans la paume, il y a des gens qui savent perdre. Pas moi.
Anne Percin
L'addiction, c'est tout ce qui vide la vie de son sens tout en la faisant paraître meilleure.
Clarissa Pinkola Estés
Le bataillon, qui estoit large de front, ne peut pas bien toujours entretenir celle haye continuée de boucliers joignans l'un à l'autre.
Jacques Amyot
Les abus, plantes vivaces, ont pour extirpateurs les faibles qui en souffrent et pour racines les puissants qui en profitent.
Jean Antoine Petit-Senn
Thomas observe dans son Essai sur les éloges, que Mascaron annonça Bossuet, comme Rotrou avait annoncé Corneille ; ce rapprochement est aussi juste que bien vu.
Jean Le Rond d'Alembert
On n'écoute pas d'autre prédication que le temps, qui vous inculque toutes les idées que les gens plus âgés que vous, avaient vainement essayé de vous mettre dans la tête.
Jonathan Swift
Quand on est jeune, on dit tout ce qui nous passe par la tête. En vieillissant, on découvre que le silence est d'or.
Louis Caron
La vie est tout simplement un mauvais quart d'heure composé d'instants exquis.
Oscar Wilde
L'arrogante ! A l'ouïr, elle est déjà ma reine, Et si César en croit son orgueil et sa haine, Si, comme elle s'en vante, elle est son cher objet, De son frère et son roi je deviens son sujet.
Pierre Corneille
La pierre s'érode, l'homme ne change pas.
Proverbe Yéménites
La vie n'est pas raffinée. La vie ne se prend pas avec des gants.
Romain Rolland
On affirme souvent que l'homme peut soigner l'homme tant qu'il s'agit de viscères ou de squelette, mais dès que l'on touche à son âme, c'est trop peu d'une vie pour atteindre ce but...
Romain Sardou
Les poèmes qui composent ce volume ne sont donc autre chose que des empreintes successives du profil humain, de date en date, depuis Eve, mère des hommes, jusqu'à la Révolution, mère des peuples.
Victor Hugo