Pas de patience, pas de science.
Jean-Pierre Jarroux
Que de gens sur la bibliothèque desquels on pourrait écrire : "usage externe", comme sur les fioles de pharmacie !
Alphonse Daudet
Il ne savait pas encore s'il souffrait parce qu'il suivait une pente et que l'avenir venait à lui sans qu'il eût à s'en saisir. Quand on s'abandonne, on ne souffre pas. Quand on s'abandonne même à la tristesse on ne souffre plus.
Antoine de Saint-Exupéry
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! car il est écrit, tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu le serviras lui seul.
Bible
La chair est un ennemi infiniment plus dangereux que le Diable en personne.
Isaac Ambrose
Ajoutons à la louange de Destouches, que le Glorieux est la première comédie où le pathétique, qui paraît si étranger à ce genre, ait osé s'introduire avec succès.
Jean Le Rond d'Alembert
En amour, seuls les actes comptent, les mots ne coûtent rien.
Jean-Christophe Grangé
Les plus sages ne jettent leur bonnet par-dessus les moulins que quand on leur a mis en poche de quoi en acheter deux autres.
Le Clown Carlton
L'homme infidèle, qui surveille son visage, ne songe pas à surveiller son dos - ce dos soudain redressé, quand il sort... -, et son dos le trahit. La femme infidèle se surveille même dans le sommeil.
Marcelle Auclair
Le drame d'une vie peut toujours être exprimé par la métaphore de la pesanteur. On dit qu'un fardeau nous est tombé sur les épaules. On porte ce fardeau, on le supporte ou on le le supporte pas, on lutte avec lui, on perd ou on gagne.
Milan Kundera
Voilà, n'est-ce pas, deux fauteuils de cuir très ordinaires en apparence, le genre "clubs" anglais comme il y en a dans certaines salles de cinéma.
Nathalie Sarraute
Après le crépuscule, les vers luisants pensent : Nous avons donné la lumière au monde !
Proverbe Sanskrit
Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en le meilleur usage possible.
Robert Baden-Powell
Quoi qu'elle donne à voir et quelle que soit sa manière, une photo est toujours invisible : ce n'est pas elle qu'on voit.
Roland Barthes
Maman, je n'étais pas là pour recouvrir ton corps et je n'ai plus que des mots pour accomplir ce que tu avais demandé. Et je suis seule avec mes pauvres mots et mes phrases, sur la page du cahier, tissent et retissent le linceul de ton corps absent.
Scholastique Mukasonga
A l'exception des enfants (qui n'en savent pas assez long pour poser les questions importantes), peu d'entre nous passent beaucoup de temps à se demander pourquoi la nature est telle qu'elle est ; d'où vient le cosmos ou s'il a toujours été là ; si le temps fera un jour machine arrière et si les effets précéderont les causes ou s'il y a des limites extrêmes à la connaissance humaine.
Stephen Hawking