Vous n'avez pas les os en verre, vous pouvez vous cogner à la vie.
Jean-Pierre Jeunet
On pourrait soutenir que la mort est intrinsèquement absurde et que le sourire n'est pas une réponse inappropriée. Absurde dans le sens ridicule, déraisonnable. Quelqu'un est là, et la seconde d'après il n'y est plus.
Alison Bechdel
Je suis sûr maintenant que parfois mon être se dédouble, cérébralement et physiquement.
Alphonse Allais
À court terme, nous avons tous plus ou moins ce que nous méritons. L'injustice règne, mais, avec le jeu des compensations, les riches ne sont pas à l'abri des soucis, les gens beaux ne sont pas à l'abri d'être cocus… Il n'y a pas de sécurité.
Claude Lelouch
Peut-être lorsque nous mourrons, la première chose que nous dirons sera : Je connais cette sensation. Je l'ai déjà éprouvée.
Don DeLillo
Rien ne se construit sans être, ouvertement ou non, dessiné.
Franck Hammoutène
J'ai pleuré et j'ai cru.
François-René de Chateaubriand
Les gens veulent améliorer leur sort, continua-t-il. Tout le malheur vient de là. On prend les armes pour faire un monde meilleur ! Et on devient inhumain à force de rêver d'un peu plus d'humanité.
Jean Barbe
Il ne faut plus que tu reviennes, c'est trop pour moi, je ne veux pas retomber dans le piège, tu vas me manquer à nouveau. - Je t'ai manqué ? a-t-il dit et sa voix était remplie d'une authentique surprise.
Katarina Mazetti
Si les nationalistes corses abattent tous ceux proches d'un Rossi, moi, je planque mon 45 T de Petit Papa Noël !
Laurent Ruquier
L'ordinateur ne peut que restituer, sous une forme plus ou moins élaborée, les concepts que le chercheur y a introduits. Il est incapable de faire preuve d'intuition, démarche subtile encore mal comprise qui seule peut conduire à la découverte.
Pierre Joliot
Lorsque le guignon sommeille, Garde que tu ne le réveilles.
Proverbe Espagnol
Le propre du téléphone, c'est de sonner à l'improviste.
Robert Soulières
Vouloir tout et tout de suite, s'en emparer maintenant.
Roberto Saviano
Comme les homards, les jeunes filles ont l'extérieur exquis. Comme les homards, elles rougissent quand on veut les rendre comestibles.
Salvador Dalí
Dans les livres, les gens se font des déclarations d'amour, de haine, ils mettent leur coeur en phrases ; dans la vie, jamais on ne prononce de paroles qui pèsent.
Simone de Beauvoir