Je suis un traînard, moi. Un mec qui se balade, qui traîne, qui regarde comme ça... C'est ce que j'aime le plus dans la vie : trainer.
Jean-Pierre Marielle
... sa voix était parfaitement neutre, à égale distance entre la vérité et le mensonge.
Alberto Moravia
A un petit nombre d'exceptions près, celui qui occupe une grande place, sans y avoir été porté par l'opinion publique, son droit, ou son mérite, est nécessairement un intrigant.
Constance de Théis
Au régiment, si par hasard vous êtes tambour, même sur l'ordre du colonel, ne vous avisez jamais de battre la générale.
Erik Satie
J'ai une très bonne mémoire parce que je ne m'embarrasse pas de souvenirs.
Franz Werfel
Tout ce que je puis dire, c'est qu'il est possible à Paris qu'une femme de ménage apprécie Braque, mais je n'oserais en dire autant d'une duchesse à Londres.
Fred Uhlman
Toujours cette vieille et aberrante confusion entre deux êtres aussi foncièrement opposés que le vampire et le nécrophile, entre le mort qui se nourrit des vivants et le vivant qui aime les morts.
Gabrielle Wittkop
Lorsqu'on réfléchit au succès fabuleux, ininterrompu, d'un livre comme le "Don Quichotte".
Georges Bernanos
Les sots ne font point de grandes fautes ; la nature les a dédommagés de la sottise par la circonspection.
Madeleine de Puisieux
Si l'on va au fond des choses, on se rend compte que le monde n'a jamais été plus ou moins brutal qu'il ne l'est aujourd'hui ; tout cela dépend du regard que tu portes et de la vie que tu as choisi de vivre.
Muse
Je me replie. Je rentre en moi par mon oreille gauche. Mes pas retombent dans la solitude de mon crâne qu'illumine seule une constellation grenat. Je parcours à tâtons l'énorme salle démantelée. Portes murées, fenêtres condamnées.
Octavio Paz
La motivation pour moi, c'était de me dire ce que je ne pouvais pas être.
Pharrell Williams
Pourquoi dit-on embrasser quand il faudrait dire emboucher ?
Pierre Peuchmaurd
Quel mal souhaiter à un avare, si ce n'est de vivre longtemps ?
Publilius Syrus
Cannes est tout ce que le cinéma est : glamour et rigueur, bêtise et sérieux, sexuel et cérébral, excessif et raffiné, art et business, le ridicule et le sublime.
Todd McCarthy
C'est drôle, les gens. Ils ne s'attachent à une idée ou à une action que s'ils trouvent une raison nouvelle de la répéter souvent. Et puis, quand ils ont trouvé cette raison, il peut très bien arriver qu'ils changent d'avis.
William Faulkner