Il est vrai que je vis peu le matin, que je mets à profit pour dormir, je préfère que les journées commencent sans moi, les attraper en route comme un train au démarrage.
Jean-Pierre Marielle
Un jour Chuck Norris a eu un zéro en latin, depuis c'est une langue morte.
Anonyme
La Nature obstinément manifeste la même idée.
Antonin Artaud
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Bible
Ca va se construire : une charpente d'illusions sur les fondations du doute, les murs vaporeux de la métaphysique, le mobilier périssable des convictions, le tapis volant des sentiments...
Daniel Pennac
La dernière vilenie de l'âme est la crainte de son devoir.
Francisco de Quevedo y Villegas
La pensée du suicide est une puissante consolation. Elle aide à bien passer plus d'une mauvaise nuit.
Friedrich Nietzsche
Erection : Ne se dit qu'en parlant des monuments.
Gustave Flaubert
Le tout petit homme blanchâtre et translucide s'accroupit à mes pieds et se mit à faire ricocher sur mes orteils, mes chevilles et mes genoux, comme le marteau léger d'un cymbalum, le maillet qui les parcourut de frissonnements.
Hervé Guibert
Notre champ d'expérience est large. A nous de faire pousser des fleurs au lieu d'y laisser proliférer des ronces et épines.
Jean Gastaldi
Sur le mur de la cellule de punition, je viens de lire les graffitis amoureux, presque tous adressés à des femmes...
Jean Genet
Avec ses révélations posthumes, Méry prouve, à trois jours du référendum, qu'il est pour la réduction du mandat présidentiel... de Jacques Chirac ! - Pas de bol, on en tient un qui souhaitait aller voter et il est mort !
Laurent Ruquier
J'avais imaginé que je serais déchirée entre le déplaisir de quitter ma tante et les craintes de la guerre pour mon fils.
Madame de Sévigné
Jupiter nous a chargé de deux besaces : l'une, remplie de nos fautes, qu'il a placée sur le dos ; l'autre contenant celles d'autrui, qu'il a pendue devant.
Phèdre
Dorénavant, me disais-je, ce sera la morne prose du mariage, le feuilleton prévisible des ennuis d'argent et du linge sale, au lieu des petits poèmes variés et spirituels d'une liaison amoureuse.
Stephen Vizinczey
Naît-on deux fois ? Oui. La première fois, le jour où l'on naît à la vie ; la seconde fois, le jour où l'on naît à l'amour.
Victor Hugo