Pour un acteur, ce n'est pas très intéressant de jouer un type sympa. L'instabilité, le trouble sont beaucoup plus riches. Et surtout, c'est bien de varier.
Jean-Pierre Marielle
Quel temps que celui où l'honnête homme se trouve heureux de pouvoir faire le bien impunément !
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Le message politique du poète est de dépasser la politique.
Edgar Morin
(A l'entrée sur scène du Maître : ) - Tous : - Mais, mais... il n'a pas de tête, le maître ! - L'Annonciateur : - Il n'en a pas besoin, puisqu'il a du génie.
Eugène Ionesco
Je n'habite plus nulle part. Habiter signifie se fondre charnellement dans la topographie d'un lieu, l'anfractuosité de l'environnement. Ici, rien de tout ça. Je ne fais que passer. Je loge. Je crèche. Je squatte. Ma cité est dortoir et fonctionnelle.
Gaël Faye
Ouvrez le boîtier et laissez entrer la lumière, elle est foutue, il n'y a plus rien dessus.
James Dean
Si les hommes devaient avoir des bébés, ils n'auraient qu'un seul.
Lady Diana
Se voir soi-même, c'est être clairvoyant.
Lao Tseu
La vie est pleine d'une infinité d'absurdités, qui, impudemment, n'ont même pas besoin de paraître vraissemblables ; car elles sont vraies.
Luigi Pirandello
Il faut savoir oublier pour goûter la saveur du présent, de l'instant et de l'attente, mais la mémoire elle-même a besoin de l'oubli. Il faut oublier le passé récent pour retrouver le passé ancien.
Marc Augé
Ma recherche de l'absolu aboutit à ceci que j'en espère toujours de plus absolu encore. Tous les absolues créés par l'homme, auxquels j'ai souscrit, sont dépouillés par moi de leur valeur d'absolu en regard d'autres qui ne nous sont pas encore connus.
Pierre Guyotat
Un amoureux qui ne fait pas lit à part est un gourmand qui coucherait dans son garde-manger.
Pierre Véron
Argent frais et nouveau Ruine le jouvenceau.
Proverbe Français
Il y a des gens qui, dans un partage à cinquante-cinquante, veulent pour eux les deux cinquante et même le trait d'union.
Publilius Syrus
Morts férus de morale votre tribu attend-elle toujours un tribunal ?
Robert Desnos
Dans les années 1846, il y eut un spectacle qui fit fureur à Paris. C'étaient des femmes nues, vêtues seulement d'un maillot rose et d'une jupe de gaze, exécutant des poses qu'on appelait Tableaux vivants.
Victor Hugo