La connaissance du moment de la mort occasionnerait probablement une meilleure connaissance du moment de la vie...
Jean-Pierre Martel
L'ennui est la grande maladie de la vie ; on ne cesse de maudire sa brièveté, et toujours elle est trop longue, puisqu'on n'en sait que faire.
Alfred de Vigny
La sélection naturelle recherche, à chaque instant et dans le monde entier, les variations les plus légères elle repousse celles qui sont nuisibles, elle conserve et accumule celles qui sont utiles.
Charles Darwin
On aime à croire que cette vieille platitude, amor vincit omnia, a quelque chose de vrai. Mais si j'ai appris une chose pendant ma triste existence, c'est que cette platitude est un mensonge. L'amour ne vainc pas tout. Qui croit cela est un imbécile.
Donna Tartt
La vérité c'est que les prix du pétrole devraient être plus élevés car on n'intègre pas le véritable dégât qui est fait à l'environnent, de même que les coûts cachés qui permettent d'extraire le pétrole et de le transporter jusqu'aux Etats-Unis.
Elon Musk
Strangers in the night ! Syphilis in the morning.
Gaspard Proust
Ce n'est pas la réalité qui est vulgaire, c'est l'idéal.
Henry de Montherlant
Que cette noblesse française était étrange ! Tantôt fidèle, dévouée, prête à verser son sang, décimée à Crécy, décimée à Poitiers, décimée à Azincourt ; tantôt insoumise et dressée contre l'Etat.
Jacques Bainville
Poppée : - Depuis la mort de notre fille, il doute. Mon ambition m'avait poussée à épouser un dieu, je me retrouve avec un homme. Un homme qui se prend pour un dieu. Ce n'est pas la même chose. Et il se fait que cet homme... j'ai appris à l'aimer.
Jean Dufaux
Un portrait-Roblot.
Jean-Paul Grousset
Ce n'est que par la connaissance approfondie d'un peuple qu'on trouve le secret de le vaincre, de le soumettre, et de le gouverner.
Louis-Philippe de Ségur
La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal.
Mahatma Gandhi
Nous ne découvrons qu'en nous tournant vers ce que nous ne sommes pas.
Paul Auster
Coluche était double, totalement schizophrène, bipolaire. "Je cohabite avec une charogne", disait, je crois, sainte Thérèse d'Avila. Coluche cohabitait avec une charogne. Il était le beauf, ce n'était pas un sale con, mais un beauf – à l'époque on disait "poujadiste" –, et aussi un libertaire. Un révolutionnaire. Vulgaire et tendre, autoritaire et généreux.
Pierre Bénichou
On ne peut pas souffler contre le vent ni nager contre l'eau.
Proverbe Lituanien
Le devoir est une série d'acceptations.
Victor Hugo