Les étoiles des critiques ? On se croirait à une distribution de prix à la fin de l'année. Les critiques sont-ils des profs et nous des élèves ? Quelle connerie !
Jean-Pierre Mocky
Une femme qui a de la finesse ne se trompe pas sur la valeur véritable et profonde de celui qu'elle aime. Et si nous aimons un imbécile, nous nous en apercevons bientôt.
Alfred Capus
Mon rêve ? Fêter mon centième anniversaire et être arrêté aussitôt après et condamné pour viol !
Anonyme
Le développement durable et le changement climatique sont les deux côtés de la même pièce.
Ban Ki-moon
Tout poète lyrique, en vertu de sa nature, opère fatalement un retour vers l'Eden perdu. Tout, hommes, paysages, palais, dans le monde lyrique, est pour ainsi dire apothéose.
Charles Baudelaire
Tous, le nez tourné vers le poêle où se rissolaient les alouettes, flairaient la bonne odeur.
Emile Zola
L'expérience fait voir aussi que toujours un fou se moque de l'autre, et que tous deux se divertissent réciproquement : souvent même c'est le plus fou qui rit de meilleur coeur du moins fou.
Érasme
Pour citer Louis Jouvet : Le succès justifie tout et n'explique rien, mais seul l'insuccès peut être fécond. Voilà qui remet d'aplomb. Cela dit, tant qu'un acteur n'est pas reconnu, comme moi avec La discrète, il ne va pas bien. Il emmerde tout le monde.
Fabrice Luchini
Jamais les hommes d'imagination, pour lesquels l'espérance est le fond de la vie, ne veulent se dire qu'en affaires le moment le plus périlleux est celui où tout va selon leurs souhaits.
Honoré de Balzac
Chaque bibelot repose sur un napperon. Chaque fleur a son pot, chaque pot son cache-pot... non seulement posséder, mais souligner deux fois, trois fois ce qu'on possède, c'est la hantise du pavillonnaire et du petit possédant.
Jean Baudrillard
Je sais seulement, et toute l'Europe le sait comme moi, qu'il ne tient pas à Votre Majesté que l'humanité ne respire enfin après tant de malheurs.
Jean Le Rond d'Alembert
Il n'y a pas de lumière sans ombre.
Louis Aragon
Ah ! les oaristys ! les premières maîtresses ! L'or des cheveux, l'azur des yeux, la fleur des chairs.
Paul Verlaine
Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.
Pierre-Augustin Caron
L'attention, à son plus haut degré, est la même chose que la prière. Elle suppose la foi et l'amour.
Simone Weil
Nous avons cru que nous allions changer le monde, et c'est le monde qui nous a changés.
Simonetta Greggio