Ce n'est pas l'âge qui a raréfié les appels, c'est la société qui a changé et ne s'intéresse plus aux artistes.
Jean-Pierre Mocky
Tous les hommes, disait celui-ci, ont eu l'âge de Chérubin : c'est l'époque où, faute de dryades, on embrasse sans dégoût le tronc des chênes.
Charles Baudelaire
Le Chat devint grand seigneur et ne courut plus après les souris que pour se divertir.
Charles Perrault
Ce n'est pas pour les peuples qu'il faut écrire l'histoire des rois : c'est pour ceux-ci qu'il faut écrire l'histoire des peuples.
Félix Bogaerts
La hâte est la mère de l'échec.
Hérodote
Soubs condition que non seulement il jouïroit des païs et provinces qui luy avoient esté consignés en gouvernement, mais que encore luy en adjouxteroit on d'autres.
Jacques Amyot
Sans argent l'honneur n'est qu'une maladie.
Jean Racine
... ce vent léger que font les pages lorsqu'on les feuillette pour s'en faire une idée et s'en donner envie.
Jean-Marie Gourio
"Bonjour", je suis bien éduqué, pourtant j'ai des absences comme un député.
Lomepal
On dirait qu'on peut toujours trouver pour n'importe quel homme une sorte de chose pour laquelle il est prêt à mourir et tout de suite et bien content encore.
Louis-Ferdinand Céline
Je sais que quelque part dans cette ville où je me promène seule, tu respires, c'est déjà beaucoup.
Marc Levy
Les hommes, dans leur quête du divin, cherchent moins à admirer et à se soumettre à un dieu qu'à obtenir de lui aide et soutien.
Marek Halter
Je ne sais à quoi s'occupent les autres. Je pars de la constatation simple que l'époque est un désespoir pour qui ne s'est pas inventé une vie privée en relief.
Philippe Sollers
Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.
Robert Lull Forward
Il y a un pays merveilleux qui, avec la Grèce, est le paradis de la pédérastie, c'est l'Italie. Et cela pour plusieurs raisons : une jeunesse nombreuse, une grande liberté, et un phénomène à moitié admis, car les Italiens sont essentiellement bisexuels.
Roger Peyrefitte
Ah ! si chacun se chargeait ainsi d'embellir son petit horizon, la misère disparaîtrait de dessus la terre ; l'inégalité des fortunes s'éteindrait sans efforts et sans secousses, et la charité serait le noeud céleste qui unirait tous les hommes ensemble !
Sophie Cottin