Pour être un grand acteur, il faut être du peuple, il faut avoir souffert.
Jean-Pierre Mocky
La France, bien sûr, n'a besoin de personne. Je ne crois pas aux sauveurs. Mais la manière dont notre pays est gouverné doit changer radicalement. Cela commence avec les politiciens et va jusqu'à notre système électoral et au-delà. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un renouvellement fondamental.
Emmanuel Macron
Celui qui cède toujours le pas aux autres finira par ne plus avoir de principes personnels.
Esope
Il est certes effroyable de vivre quand on ne veut pas, mais il serait plus épouvantable encore d'être immortel quand on veut mourir.
Georg Christoph Lichtenberg
Le grand art est scientifique, impersonnel.
Gustave Flaubert
Dans les mouroirs, c'est comme dans les hôpitaux ou les crèches : il n'y a pratiquement que des Noires et des Arabes qui y travaillent. Racistes de tout bord, sachez que la première et la dernière personne qui vous nourrira à la cuillère et qui lavera vos parties intimes est une femme que vous méprisez !
Hannelore Cayre
De midi à une heure c'est le coeur du jour.
Henri Bosco
La tendresse, c'est mon regard émerveillé sur ce que tu me donnes, c'est ton regard ébloui sur ce que je t'offre. C'est une parole ou un silence qui devient offrande.
Jacques Salomé
Défions-nous des éloges donnés à nos ouvrages par les gens dont ils caressent les opinions : ils s'applaudissent avec nos mains.
Jean Antoine Petit-Senn
Je me suis toujours méfié de trois choses : la météo, la Bourse, les sondages. En gros, elles fonctionnent très bien. Dans le détail, c'est plus risqué.
Jean d'Ormesson
Je ne suis sûr de rien, hormis de la sainteté des élans du coeur, et de la vérité de l'imagination.
John Keats
Les souvenirs s'interprètent comme les rêves.
L. Langanesi
Il subsiste en vous toujours un petit peu de curiosité de réserve pour le côté du derrière.
Louis-Ferdinand Céline
En parcourant un livre de médecine, on s'imagine avoir toutes les maladies qu'il décrit, de même, en lisant l'ouvrage d'un moraliste, on découvre tous les travers qu'il signale... mais chez les autres !
Otto von Bismarck
Le patriotisme a au moins ceci de bien : le héros ne sait jamais qu'il est mort pour rien.
Pierre Perret
Je m'élance sous la pluie, pieds nus. J'ai besoin de son amour. De son honnêteté. Sa veste n'était qu'une protection superficielle. Elle est complètement trempée de toute façon.
Simone Elkeles