Un acteur qui va pisser, c'est mille balles perdues" à propos d'un acteur qui se fait attendre sur un tournage.
Jean-Pierre Mocky
Les rêves m'ont toujours fait penser à des films publicitaires ou à des bandes-annonces, plus ou moins longs, plus ou moins brefs. Tous parlent de nos désirs. Sauf que nous n'y comprenons rien, comme s'ils avaient été tournés par David Lynch.
Albert Espinosa
Je pense que mon commentaire exact était que si Bush gagnait, ce serait un bon moment pour quitter les États-Unis. Je ne vais pas nécessairement quitter les États-Unis.
Alec Baldwin
Et si nos rêves ne devaient être que des feux de paille, ayons au-moins le plaisir de nous y brûler avant qu'ils ne s'éteignent
Anonyme
... Ah ! folles que nous sommes - De compter sur l'amour et sur la foi des hommes !...
Edouard Pailleron
Tout amour est mêlé de caprice.
Eustache Le Noble
Les plaques d'amiante, la bakélite noire comme la nuit, les peintures glacées captent la lumière des yeux, elle se nourrissent de cette lumière.
J. M. G. Le Clézio
Le temps passé n'est plus, l'autre encore n'est pas, Et le présent languit entre vie et trépas ; Bref, la mort et la vie en tout temps est semblable.
Jean-Baptiste Chassignet
Ce sont les petites précautions qui conservent les grandes vertus.
Jean-Jacques Rousseau
Les mathématiques, cette demi métaphysique (car l'esprit y opère sur des rapports qu'il conçoit comme dans la première de ces sciences sur des substances qu'il imagine).
Joseph Joubert
Les gens croient poursuivre les étoiles et ils finissent comme des poissons rouges dans un bocal.
Muriel Barbery
Tellement j'ai faim, je dors sous la canicule des preuves.
René Char
Dans une autobiographie, comme dans la littérature, ce qui s'est réellement passé est moins important que ce que l'auteur réussit à faire croire à son auditoire.
Salman Rushdie
Pour survivre, certains apprennent les mathématiques et font comme les égoïstes : ils comptent ce qu'ils donnent pour ne pas trop donner et s'en garder suffisamment.
Sylvain Trudel
Hérode, Blazius et Scapin, qui étaient sur leur bouche et gourmands comme chats de dévote, se pourléchaient les babines à cette éloquence si grasse, si succulente.
Théophile Gautier
Le Théâtre est une tribune. Le Théâtre est une chaire. Le Théâtre parle fort et parle haut.
Victor Hugo