Si tous les livres lus sont autant d'échappées belles sur les routes du monde, écrire, c'est s'inventer des chemins vierges.
Jean-Pierre Otte
On ne naît pas fort, faible ou volontaire. On devient fort, on devient lucide. Le destin n'est pas dans l'homme mais autour de l'homme.
Albert Camus
C'est plus facile d'être malheureux qu'heureux, et moi, tu m'entends, je n'aime pas les gens qui choisissent la facilité, je n'aime pas les geignards.
Anna Gavalda
Tous ceux qui sont habitués au succès sont pleins d'astuces pour présenter toujours leurs défauts et leurs faiblesses comme de la force apparente : ce pourquoi ils doivent les connaître particulièrement bien.
Friedrich Nietzsche
Lorsqu'une racine arrêtait le soc, le laboureur criait d'une voix puissante, appelant chaque bête par son nom, mais plutôt pour calmer que pour exciter.
George Sand
O Nice ! Heureux séjour, montagnes renommées, - De lavande, de thym, de citrons parfumées, - Que de fois sous tes plants d'oliviers toujours verts - Dont la pâleur s'unit au sombre azur des mers...
Jacques Delille
Sait-on jamais ce que l'avenir nous réserve. Il faut laisser agir le temps. Etre heureux n'est peut-être pas aussi difficile qu'on le croit. Si cela ne dépendait que de nous ? S'il ne s'agissait que de recommencer ?...
Jean-Paul Pinsonneault
Puisque la haine, la sottise, le délire ont des effets durables, je ne voyais pas pourquoi la lucidité, la justice, la bienveillance n'auraient pas les leurs.
Marguerite Yourcenar
Il est important que les jeunes entrepreneurs soient suffisamment conscients de ce qu'ils ne savent pas.
Mark Zuckerberg
Lorsqu'une idée règne, elle se trompe ; lorsqu'elle gouverne, de plus, elle ment.
Maurice G. Dantec
Le plus riche des hommes, c'est l'économe ; le plus pauvre, c'est l'avare.
Nicolas de Chamfort
... je ne suis pas un homme, je suis un moment !
Paul Morand
Le vent se lève ! Il faut tenter de vivre !
Paul Valéry
C'est encore, dans ces Assemblées, qu'on assigne chaque année le canton que chacun doit couper dans les bois communs.
Restif de La Bretonne
Ils prirent un couloir, puis un escalier qui embaumait l'encaustique.
Roger Martin du Gard
Un esprit corrompu ne fut jamais sublime.
Voltaire