Or, si on jette un coup d'oeil en arrière, l'histoire des sciences nous montre que les sources d'énergie ont diablement changé en quelques siècles, de même que la vision que nous nous faisons de l'univers.
Jean-Pierre Petit
L'existence du soldat est, après la peine de mort, la trace la plus douloureuse de barbarie qui subsiste parmi les hommes.
Alfred de Vigny
Mon père ne m'aimait pas. Je ne sais pourquoi, car nous ne nous connaissions pas. Ce n'était pas la mode d'être alors bon père ni bon mari.
Charles-Joseph de Ligne
Les vivants sont un peu durs d'oreille. Ils sont souvent remplis de bruit. Il n'y a que les morts et ceux qui vont naître qui peuvent absolument tout entendre.
Christian Bobin
Qui viendra me chercher, moi que personne ne voit ?
Emmanuelle Richard
Les gens se parlent de plus en plus rarement ; en général, quand on se force à dire la vérité en face, c'est qui est déjà trop tard.
Frédéric Beigbeder
J'ai décidé de faire une sorte d'autobiographie avec des anecdotes qui me sont revenues à l'esprit en lisant ces journaux, des commentaires aussi, et j'ai parlé des gens qui m'ont été si importants, ils me manquaient dans cette lecture, alors nous avons fait un mélange, qui, je pense, n'a jamais été fait, de journaux de l'époque et de souvenirs d'aujourd'hui.
Jane Birkin
Donner c'est agir : ce n'est pas souffrir de ses bienfaits, ni céder à l'importunité ou à la nécessité de ceux qui nous demandent.
Jean de La Bruyère
La mort ne donne la clé de rien. Des clés, on n'en trouve que dans la vie.
Larry Baker
Une bosse et une grand-mère, ça va très bien, on peut chanter. Mais un bossu qui a perdu sa grand-mère, c'est un bossu tout court.
Marcel Pagnol
Gifle ou poignée de main ? C'est toujours la main qui agit.
Maurice Toesca
Le paradoxe de l'abandon : on est de plus en plus nombreux à être seuls.
Patrick Sébastien
Les femmes sont bêtes, les femmes d'esprit encore plus bêtes.
Paul Léautaud
Il n'y a de roman que d'amour.
Philippe Forest
Souvent je ne sais quoi qu'on ne peut exprimer - Nous surprend, nous emporte, et nous force d'aimer - Et souvent, sans raison, les objets de nos flammes - Frappent nos yeux ensemble et saisissent nos âmes.
Pierre Corneille
Pauvre ne gagne guère à se joindre au puissant.
Proverbe Espagnol