Les rivalités, les compétitions, sont naturelles en démocratie.
Jean-Pierre Raffarin
J'ai vécu jour après jour la différence entre lui et moi, coulé dans un univers rétréci, bourrée jusqu'à la gueule de minuscules soucis. De solitude. Je suis devenue la gardienne du foyer, la préposée à la subsistance des êtres et à l'entretien des choses
Annie Ernaux
La barricade ferme la rue, mais ouvre la voie.
Anonyme
Le rayon qui frappe un diamant entouré de gangue y est-il mieux reflété qu'en un diamant bien taillé où pénètre l'essence même du feu ?
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Il avait deviné un homme qui, comme lui, détestait la vulgarité des loisirs modernes, la stupidité consumériste des générations actuelles, la pauvreté de leurs centres d'intérêt et de leurs goûts, la platitude de leurs idées, leurs comportements moutonniers et leur incurable philistinisme.
Bernard Minier
Aujourd'hui, il faut être écolo. C'est pire que tout ! Regardez les fiches cuisine : tout est sain, on veut nous faire manger du quinoa. Pouah !
Claire Bretécher
C'est le faible qui s'offre le plus souvent à secourir le faible.
François-Joseph Desbillons
Nous ne pouvons pas toujours changer le monde, mais nous pouvons changer d'idée.
Gérald Jampolsky
Le sexe sans amour, c'est cheap !
Jennifer Aniston
Je suis pas d'humeur à m'amuser - mes potes m'ont tiré de mon block - j'avais du mal à noircir les pages de mon bloc-note.
L'Algérino
Quiconque veut oublier peut toujours essayer.
Mona Latif-Ghattas
Vent d'automne colore les feuilles - Est-ce lui qui a posé sur ma tête - Le premier cheveu blanc.
Natsume Soseki
Auparavant, lorsque se produisait un événement, les gens sortaient dans la rue pour acheter le journal, aujourd'hui, ils rentrent pour regarder la télévision.
Pierre Lazareff
A chaque vêtement son propriétaire.
Proverbe Égyptien
Parle de la chasse, mais achète ton gibier.
Proverbe Espagnol
Le libraire est l'ami du livre ; pas de tous les livres, mais de ceux qu'il considère assez pour les transmettre aux lecteurs.
Tahar Ben Jelloun