Travaille tes silences, baisse d'un ton.
Jean-Pierre Raffarin
Passé un certain âge, lire détourne trop l'esprit de ses activités créatrices. Un homme qui lit trop et qui fait trop peu d'efforts cérébraux prend vite des habitudes de paresse d'esprit.
Albert Einstein
Il y aura toujours, jusqu'au dernier instant, des hommes et des femmes pour interroger le cachalot agonisant au moment où il tourne sa face vers le soleil et expire
Arturo Pérez-Reverte
Selon mon expérience, on ne peut, sous quelque forme que ce soit, dépendre des relations humaines pour obtenir une récompense durable. C'est seulement un travail qui satisfait vraiment.
Bette Davis
Je voulais ce qu'il y avait de mieux pour toi. Malheureusement, il ne m'est pas venu à l'esprit que ce pourrait être moi.
Daniel Glattauer
C'est l'imagination qui singularise, l'imagination qui arrache à la banalité, à la répétition, à l'uniformité.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il pleut, il pleut, bergère, Presse tes blancs moutons, Allons sous ma chaumière, Bergère, vite, allons.
Fabre d'Églantine
Les orgues, les lumières tremblantes, les gestes du prêtre le ramenèrent au pays de son enfance et des messes de Noël : aux seuls temps où il fut vraiment heureux puisqu'il ne se demandait pas encore s'il l'était.
Gilbert Cesbron
Dieu me pardonnera ! C'est son travail.
Heinrich Heine
C'est vrai, Dieu meurt de froid. Il frappe à toutes les portes, mais qui ouvre jamais ? La place est prise. Par qui ? Par nous-mêmes.
Julien Green
L'amour est inconstant par fidélité à un certain idéal.
Lucie Paul-Margueritte
Dans mon coeur, bien des choses... - Qu'elles aillent au gré - Des mouvements du saule.
Matsuo Bashō
La famille, pense-t-elle, c'est comme Dieu : en priant, on finit par être convaincu de son existence même si on ne l'a jamais vu.
Philippe Pollet-Villard
Mon désespoir à tous m'abandonnoit en proie, et lorsque d'Alidor je me vis outrager, je fis armes de tout afin de me venger.
Pierre Corneille
Entêté comme une mule.
Proverbe Français
Laissons la peur du rouge aux bêtes à cornes
Slogan de Mai 68