Il se baisse sous les coups d'une charge, et met la tête dans l'épaule de l'adversaire, pour porter deux crochets bien secs.
Jean Prévost
Et si ce que nous appelons vivre n'était qu'une illusion ?
Calixthe Beyala
La seule valeur, la seule force du royalisme... c'est que le roi est plus ou moins aimé. La seule force, la seule valeur, la seule dignité de tout, c'est d'être aimé.
Charles Péguy
La vie pouvait avancer, la vie pouvait saccager, mais ici rien ne bougeait : la sphère de l'immuable.
David Foenkinos
Il n'utilisait que des cahiers quadrillés, pour que ses mots ne s'échappent pas.
Denis Langlois
Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l'escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix.
Denis Tillinac
S'étendre dans un champ, humer la terre et se dire qu'elle est bien le terme et l'espoir de nos accablements, et qu'il serait vain de chercher quelque chose de meiux pour se reposer et se dissoudre.
Emil Cioran
Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie.
Federico Fellini
Faisan : Très chic dans un dîner.
Gustave Flaubert
Le sexe, à Paris, a la mine jolie, la croupe rebondie.
Jean-François Regnard
C'est moi qui tenais les paris, le ginger, les chocolats, les images, les bouts de cigarettes... même des bouts de sucre... trois alumettes.
Louis-Ferdinand Céline
Rois et dieux, mettent, quoi qu'on leur die, Tout en même catégorie.
Proverbe Français
Regarde comment sont menées - Depuis Noël douze journées - Car en suivant ces douze jours - Les douze mois feront leur cours.
Ne jamais couper le doigt de celui ou celle qui te donne à manger
Proverbe Haïtiens
Ce qui fait rêver, avec le morse, c'est le légendaire S.O.S., trois points, trois traits, trois points. Beaucoup passent leur vie à en lancer, sans grand espoir d'être entendus. Et nos livres, que sont-ils d'autres ?
Roger Grenier
Au coeur on n'a jamais de rides. Hélas ! Quand un vieillard aime, il faut l'épargner. Le coeur est toujours jeune et peut toujours saigner.
Victor Hugo