Qui pense son bonheur le retrouve.
Jean Prieur
Ne reviens pas inutilement sur tes faux pas et abandonne-toi parfois pour explorer ton moi.
Daniel Desbiens
Mon pauvr vieux, ce n'est pas une famille que vous avez là, c'est un fléau naturel !
Daniel Pennac
Il voulait être près des siens. Illusoire rempart à la fragilité des autres.
David Foenkinos
D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre.
Douglas Adams
Le non-savoir est le fondement de tout, il crée le tout par un acte qu'il répète à chaque instant, il produit ce monde et n'importe quel monde, puisqu'il ne cesse de prendre pour réel ce qui ne l'est pas. Le non-savoir est la gigantesque méprise qui
Emil Cioran
On ne peut pas se permettre de refaire la même chose, encore plus si l'ouvrage a été lu par beaucoup de monde.
Franck Thilliez
Il n'y a plus de liberté dans l'ironie. Quand on est libre, on peut traverser des pays dangereux à côté du danger. Sinon, on n'ose pas.
Gérard Depardieu
C'est la ruse ordinaire de Satan de corrompre et abâtardir par tous moyens qu'il peut la bonne semence de Dieu, afin qu'elle ne mûrisse point pour apporter fruit.
Jean Calvin
La morale c'est beau dans les livres, mais pas dans le business.
Jean Yanne
Je ne sors jamais sans mes fameuses lunettes noires. J'aime voir, pas être observé.
Karl Lagerfeld
La femme n'est que le gracieux perroquet des imaginations, des pensées, des paroles de l'homme, et le joli petit singe de ses goûts et de ses manies.
Les frères Goncourt
Une de nos folies a été de souhaiter, de découvrir tous les dessous de cartes de toutes les choses que nous croyons voir et que nous ne voyons point.
Madame de Sévigné
Le seul objet de la maison qui se transforme avec le temps c'est la table de la cuisine. Elle grandit quand les enfants s'en vont.
Patrick Sébastien
Il est intéressant d'observer la réalité de l'objet, malgré toutes les abstractions.
Paul Klee
Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous possédons, qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même main.
Paulo Coelho