Elle flotte, elle hésite : en un mot, elle est femme.
Jean Racine
J'ai l'impression que je pourrais pleurer toujours. Quand j'essaie de repenser à ma vie, je suis incapable de déterminer si j'étais heureux ou malheureux. Tout ce que je vois c'est que les années ont passé et que les années passées sont des années mortes. Ça me donne envie de pleurer, cette mort partout dès que je veux me souvenir de quelque chose.
Alice Zeniter
Les plus belles poitrines sont les seins en poire.
Anonyme
L'empire de l'homme est intérieur.
Antoine de Saint-Exupéry
C'est leur ego qui empêche les hommes d'être égaux.
Claude Frisoni
Chercher à plaire aux hommes par des discours étudiés et un extérieur composé est rarement signe de plénitude humaine.
Confucius
On met des fils de fer autour des pelouses pour arrêter les gens qui vont y déposer des statues.
Edgar Degas
On a beau dire, la mort est ce que la nature a trouvé de mieux pour contenter tout le monde.
Emil Cioran
On cesse d'aimer ce qu'on cesse de poursuivre.
Étienne Pivert de Senancour
La nature aussi décime, déblaie, nettoie, massacre ! La nature, chaque jour, fait naître et extermine des millions d'êtres ! Un jour du monde n'est qu'une vaste naissance et un vaste égorgement pour l'accomplissement de son dessein
Jean Anouilh
Ma joie serait grande de le pouvoir nommer fripon, fripouille, canaille, crapule, voyou, filou, jolis noms chargés d'évoquer ce que par dérision vous appelez un joli monde.
Jean Genet
L'homme est fait pour rêver, c'est-à -dire pour combattre et non subir. Et surtout, l'homme est fait pour la poésie. Or, l'utopie est poétique. Et la poésie aura toujours raison contre le réalisme.
Jean-Christophe Grangé
Les gens laids sont presque toujours très bons, comme pour récompenser leur prochain de s'être habitué à leur sale gueule.
Jean-Marie Poupart
Il était évident que l'icefield, base de l'île, se dissolvait peu à peu, que les eaux relativement plus chaudes en rongeaient la surface inférieure.
Jules Verne
En entrant dans la vie, la femme se met tout d'abord sous la conduite de ses sentiments, et comme ceux-ci sont le plus souvent emportés et aveugles, il en résulte qu'avec de pareils guides elle va parfois donner tête baissée dans toute sorte de broussailles et de précipices, ce dont elle ne laisse pas d'être elle-même fort étonnée.
Louise Ackermann
Rien n'est plus rare qu'un tyran qui vieillit.
Thalès