L'amour a d'autres yeux que le commun des hommes.
Jean Racine
Elle a souri un peu, sa tristesse est partie faire un tour dehors.
Adeline Dieudonné
Le plaisir est une affection que l'on voudrait prolonger, que l'on recherche, et qui dépend de certaines choses et de certaines situations bien déterminées qui le procurent aussitôt.
Alain
Expérience : Lucidité qui nous permet de reconnaître comme une fâcheuse vieille connaissance la folie que nous venons de commettre.
Ambrose Bierce
L'idée de progrès, on ne peut s'en passer, et pourtant elle ne mérite pas qu'on s'y arrête. C'est comme le "sens" de la vie. Il faut que la vie en ait un. Mais en existe-t-il un seul qui, à l'examen, ne se révèle pas dérisoire ?
Emil Cioran
Que dirons-nous donc de nos usages ? Il n'y a plus de fiançailles, il y a des accords. Il n'y a plus de fiancé, il y a des futurs. A peine l'engagement est-il pris qu'on se précipite vers la réalisation, comme si tous ces gens n'étaient travaillés que d'une crainte, celle de se connaître !
Ernest Legouvé
Même centenaire, la vengeance garde ses dents de lait.
G. Torriano
Le plus grand ridicule pour une femme, c'est d'être un homme.
Joseph de Maistre
On a reproché au président Chirac le prix de sa suite présidentielle louée sur l'île Maurice : pour une fois que le Président avait de la suite dans les idées...
Laurent Ruquier
Je t'aime, sans savoir pourquoi ni comment. Je t'aime ainsi car je ne connais pas d'autres façons. Là où tu n'existes pas, je n'existe pas non plus.
Marc Levy
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne s'y trompe jamais.
Marcel Pagnol
C'est un plaisir d'être dans un pays qui n'est pas dirigé par son peuple.
Philip Mountbatten
Il est aisé d'ébranler une cité ; les plus vils manants en sont capables. Mais la rétablir en son état, voilà qui est difficile, si la divinité ne vient, comme un bon pilote, digirer les rois.
Pindare
Petits pois en ville (avec les riches), Cerises au village (avec le paysan).
Proverbe Français
Je t'attendais, je t'attendais toujours, comme, pendant toute ma destinée, j'ai attendu devant ta vie qui m'étais fermée.
Stefan Zweig
Voir si les machines machinent avant de se demander... si le dormeur rêve... ou si le rêveur ment. Une comptine. On pourrait enchaîner : dormeur rêve, rêveur conte, conteur ment, menteur tue, tueur pleure, pleureur meurt, mourant dort...
Vincent Message