Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret.
Jean Racine
Beaucoup moins de femmes se coucheraient, si elles pouvaient obtenir dans la position verticale les phrases d'admiration dont elles ont besoin et qui exigent le lit.
André Malraux
Les opinions, les théories, les systèmes, passent tour à tour sur la meule du temps, qui leur donne d'abord du tranchant et de l'éclat, et qui finit par les user.
Antoine de Rivarol
Nos sens n'aperçoivent rien d'extrême.
Blaise Pascal
Les femmes se racontent tout, tu sais. Inutile de leur faire jurer le silence : elles finissent toujours par tout révéler.
David Nicholls
Elle repose avec un doux sourire sur les lèvres, et ses dernières pensées ont été un retour vers les jours heureux de jadis. Sa vie a pris fin dans un rêve paisible puisse son réveil dans l'autre monde être aussi agréable !
Emily Brontë
Les juges sont des hommes et des femmes de leur époque. Ils ne peuvent s'abstraire des débats du moment, des modes de pensée contemporains ou des foucades idéologiques.
Éric Dupond-Moretti
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre.
Groucho Marx
On ne se lassait point de l'interroger Il y eut des questions si extravagantes Et des réponses tellement pleines d'à-propos Que c'était à mourir de rire.
Guillaume Apollinaire
Nous sommes arrivés à un moment de l'histoire où nous devons d'urgence redéfinir le sens de la civilisation.
Hayao Miyazaki
Le plus Courchevel d'un point à un autre, c'est la piste noire.
Hippolyte Domont
Lorsqu'on bouche une source, les résurgences sont fatales.
Laurence Cossé
Chaque amour heureux porte nos couleurs : il devrait avoir des millions de supporters. Notre fraternité est enrichie par tout ce qui nous éclaire.
Romain Gary
Du reste, voici de quoi leur répondre : il tirait ses pistolets de poche ; et quoique l'amorce fût fulminante, il la renouvela.
Stendhal
Bizarrement, une fille que les hommes n'ont jamais le temps de faire souffrir fait fantasmer.
Tristane Banon
Apprendre à lire c'est comme apprendre à nager. Une fois que les mouvements de la brasse sont acquis, que la peur de se noyer est passée, traverser une piscine ou un océan revient au même. C'est juste une question de souffle et d'entraînement.
Valérie Perrin