Je vous conduis au temple où son hymen s'apprête ; je vous ceins du bandeau préparé pour sa tête.
Jean Racine
Les regrets sont vains lorsqu'il est trop tard. La digue est rompue, les flots passent, ils brassent des boues. Ce qui compte, c'est demain.
Abbé Pierre
De quel côté que vous vous tourniez est la face de Dieu.
Coran
Confucius rendait les honneurs qui leur conviennent - aux morts, dans l'Empire bleu du Milieu. - Il souriait parce que l'eau éteint le feu - Comme la Vie éteint l'homme vers l'époque moyenne.
Francis Jammes
L'égalité n'est rien d'autre qu'un concept nécessaire aux mathématiques. Citez-moi une seule chose, sur cette terre, qui soit égale à une autre.
Gabriel Bréard
Arafat et Barak, ils se rencontrent tellement souvent pour négocier, ils devraient prendre un abonnement dans un hôtel du groupe Accord !
Laurent Ruquier
A l'heure où, aux deux bouts du parc, un bassin est déjà plein de l'eau violette du clair de lune, et un bassin plein encore de l'eau d'or du soleil couchant.
Marcel Proust
La neige dehors est très blanche ; et il règne ce silence étouffé de la neige, ce silence qui attend une révélation dont on sait seulement que la venue fait battre le coeur plus allègrement.
Marcelle Sauvageot
L'amour ressemble à s'y méprendre au mécanisme des bombes atomiques, deux morceaux de matière fissile rassemblés brusquement pour atteindre la masse critique. Réaction en chaîne. Haute énergie.
Maurice G. Dantec
Pour la canaille obsession vaut mitre.
Paul Éluard
La tragédie d'autrui nous aide toujours à réduire notre souffrance.
Paulo Coelho
La Corée est une dictature avec son cruel président King Kong.
Perles du Bac
Bois léché par le feu est prompt à s'embraser.
Proverbe Soudanais
Le règlement de comptes entre les hommes frustrés par une existence de plus en plus asservie, soumise, et la dernière, la plus grande image de liberté vivante qui existât encore sur terre, continuait à se jouer quotidiennement dans la forêt africaine.
Romain Gary
Une île, c'est un peu un bateau, non ?
Serge Brussolo
Les quatre grands motifs qui poussent les hommes à l'activité sociale sont la faim, l'amour, la vanité et la peur du pouvoir.
William Graham Sumner