Charmant, jeune, traînant tous les coeurs après soi.
Jean Racine
Vous qui, présumant trop d'une haute puissance, Méprisez, insultez un plus faible que vous, Songez que pour venger une sensible offense Il n'est point de petit courroux.
Eustache Le Noble
On ne pourrait trouver mieux qu'un travail physique harassant comme dérivatif à un souci personnel. C'est un excellent antidote au repliement sur soi.
Eve Belisle
Cette place paisible dont les vieilles maisons blanches prennent le soir un vague aspect de béguinage quand tinte la cloche de Saint-Germain-des-Prés.
Francis Carco
L'indifférence est une infirmité de l'esprit et du coeur.
Françoise Giroud
Nous devons tous traverser des moments difficiles. Tragiques. Ils nous sont donnés pour voir ce que nous allons en faire.
Gwen Stefani
Peu de choses sont aussi désolantes que de se déshabiller dans le noir près d'une femme qui ne se réveillera pas pour vous.
Hanif Kureishi
Tous ceux qui assistent aux séances des Chambres reconnaîtront les habitudes de la lutte parlementaire dans ces phrases filandreuses avec lesquelles on calme les irritations en gagnant du temps.
Honoré de Balzac
Si un western est un bon western, il vous donne une idée de ce monde et de certaines des qualités que ces hommes avaient : leur camaraderie, leur loyauté et leur courage physique
James Stewart
Jamais les hommes ne sauront assez la contingence de leur personne, et à combien peu ils doivent de n'être pas ce qu'ils méprisent.
Jean Rostand
Un grand pays ne désire que rassembler les hommes et les nourrir. Un petit pays ne désire que s'allier au grand et le servir.
Lao Tseu
Mais qui arrive à se rappeler la douleur, une fois qu'elle est passée ? Tout ce qu'il en reste est une ombre, pas même dans l'esprit mais dans la chair. La douleur marque, mais trop profondément pour que cela se voie. Loin des yeux, loin du coeur.
Margaret Atwood
J'ai mis du temps à m'habituer à cette obscurité, donc j'caresse timidement la lumière par sécurité.
N.O.S
Les saisons se suivaient comme des loups marchant chacun à la queue de l'autre.
Pierre Pelot
Disons que pour la femme, je suis un mâle nécessaire et pour moi, elle est un bien inutile.
Serge Gainsbourg
Ecrasons l'infâme.
Voltaire