Dieux ! ne puis-je à ma joie abandonner mon âme ?
Jean Racine
La littérature est une forme de plaisir poussée à son raffinement le plus extrême par des écrivains que le rapport habituel au langage ne satisfait plus.
Alice Zeniter
Je me perds maintenant que tu es loin de moi maman.
Anonyme
J'ai horreur de tous les métiers. Maîtres et ouvriers, tous paysans, ignobles. La main à plume vaut la main à charrue.
Arthur Rimbaud
Bien est donc vrai qu'aux hommes misérables, Aveugles, imprudents, inquiets, variables, Pas n'appartient de faire des souhaits, Et que peu d'entre eux sont capables De bien user des dons que le Ciel leur a faits.
Charles Perrault
La poésie est une parole aimante : elle rassemble celui qui la prononce, elle le recueille dans la nudité de quelques mots. Ces mots - et avec eux le mystère de la présence humaine - sont offerts à celui qui les entend, qui les reçoit.
Christian Bobin
La beauté c'est le miroir de la vie. Un condensé de ravissement en un reflet.
Delphine Lamotte
"Trèfle" de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de luzerne...
Fernand Raynaud
La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens ; et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.
François de La Rochefoucauld
De quel droit sur vous-même osez-vous attenter ? Vous offensez les dieux auteurs de votre vie ; vous trahissez l'époux à qui la foi vous lie ; vous trahissez enfin vos enfants malheureux, que vous précipitez sous un joug rigoureux.
Les Cités qui ont connu trop de sièges n'ont plus le goût du sommeil, s'attendent toujours à la défaite, ne sauraient être surprises ni vaincues.
Kateb Yacine
C'est la flamme intérieure qui fait les vraies bonnes photos. C'est ce qu'on donne de soi-même, la vie qu'on insuffle dans son regard.
Laetitia Casta
Les alchimistes tâchent à profiter de la passion qu'on a pour les richesses en promettant des montagnes d'or à ceux qui les écoutent...
Molière
Nul n'est censé avoir voulu faire une sottise.
Proverbe Français
Toute frontière, comme le médicament, est remède et poison. Et donc affaire de dosage.
Régis Debray
Il plongea un instant son regard dans les beaux yeux, un peu trop grands, un peu trop ronds, mais d'une eau si pure...
Roger Martin du Gard