De quel droit sur vous-même osez-vous attenter ? Vous offensez les dieux auteurs de votre vie ; vous trahissez l'époux à qui la foi vous lie ; vous trahissez enfin vos enfants malheureux, que vous précipitez sous un joug rigoureux.
Jean Racine
Le clou de la soirée est sans conteste un long monologue, joué par Lady Ava elle-même, seule en scène depuis le début jusqu'à la fin de l'acte.
Alain Robbe-Grillet
... l'esprit ne peut rien contre l'épée, mais ... l'esprit uni à l'épée est le vainqueur éternel de l'épée tirée pour elle-même.
Albert Camus
... choisir. Plus je vis ... et plus je pense que toute la sagesse se résume en ce seul mot.
André Maurois
Si nous nous efforçons tellement d'atteindre la vérité du prochain, c'est inconsciemment pour remplacer chez lui la sienne par la nôtre.
Anne-Marie
C'est un mois où vous êtes les Invités d'Allah et Ses honorés.
Anonyme
Des singes élèvent Tarzan. Il n'en pas moins grand.
Charles de Leusse
Les femmes se racontent tout, tu sais. Inutile de leur faire jurer le silence : elles finissent toujours par tout révéler.
David Nicholls
Tout Français digne de ce nom sait très bien, que pour restaurer la France il importe de restaurer avec elle les valeurs spirituelles qui donnent leur signification historique au nom de France et au nom de Français.
Georges Bernanos
Il n'était certes pas avare, mais strict dans ses dépenses.
Georges Duhamel
Seuls le cheikh et ses fils ... sont restés dans l'enceinte du tombeau, tandis que les hommes nobles venaient leur donner acte d'allégeance.
J. M. G. Le Clézio
Que venez-vous faire, camarade Que venez-vous faire ici Ce fut à cinq heures dans Prague Que le mois d'août s'obscurcit Camarade, camarade.
Jean Ferrat
Ce qui est chouette le premier jour de Roland-Garros, c'est que tous les Français sont encore en compétition.
Laurent Ruquier
Honneurs : Récompensent les mérites. Parfois, ils les remplacent.
Philippe Bouvard
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Proverbe Tibétain
Un jour viendra où l'on montrera un canon dans les musées comme on y montre aujourd'hui un instrument de torture, en s'étonnant que cela ait pu être !
Victor Hugo