Seigneur, vous connoissez ma prompte obéissance. Des vaisseaux dans Ostie armés en diligence, prêts à quitter le port de moments en moments, n'attendent pour partir que vos commandements.
Jean Racine
Ne prêtez pas vos livres : personne ne les rend jamais. Les seuls livres que j'ai dans ma bibliothèque sont des livres qu'on m'a prêtés.
Anatole France
Parler de soi aux autres, c'est se suicider un peu.
André Carpentier
Reprends la route qui va où tu dors...
Comte de Lautréamont
Derrière ces clôtures taciturnes, ces portes massives comme des portes de citadelles, ces guichets barricadés avec du fer, il y a des choses qu'on ignore.
Eugène Fromentin
Quand vous placez la probité et l'honneur au premier rang de vos valeurs et que vous avez pris place à bord du train cinglé de l'histoire à compartiment second classe, la vie n'a rien d'une partie de plaisir.
Fabrice Colin
Voisins : Tâcher de se faire rendre par eux des services sans qu'il en coûte rien.
Gustave Flaubert
La modestie est une vertu qu'on ne trouve ordinairement que dans ceux qui ont de véritables sacrifices à lui faire.
Jean-Benjamin de La Borde
Les pédophiles, c'est comme les limaces. Malgré leurs efforts, ils laissent toujours un sillage. Et ce sillage est dans leur ordinateur.
Jean-Christophe Grangé
Il est facile de faire dire aux personnages ce qu'on pense d'eux.
Louis Jouvet
Ne pas avoir de quoi s'acheter une corde pour se pendre.
Lucien de Samosate
Si les citoyens honnêtes étaient plus perspicaces, il y aurait moins d'individus malhonnêtes poursuivis pour abus de confiance.
Philippe Bouvard
L'amour n'est pas l'attachement ; celui-ci n'est qu'un sentiment de possession, alors que l'amour doit être détaché. Ce n'est pas aimer l'autre que de le vouloir ligoté.
René Barjavel
Qu'ils me fassent donc un procès, eux, pour avoir révélé un secret d'Etat. Cela me donnera l'occasion de raconter ce qui s'est passé dans l'Hindou Kouch... Vous vouliez savoir d'où vient ma colère. Elle vient des tripes.
Robert Littell
Si ton coeur est plein de perles, imite l'huître, ferme bien ton coeur.
Saadi
La vraie jouvence est une force profonde. La force de pouvoir être faible.
Vincent Cespedes