Sous quel astre ennemi faut-il que je sois née ?
Jean Racine
Nous vivons une époque de fièvre. On se marie très vite et on divorce de même.
Agatha Christie
Si Chuck Norris se prend une balle, c'est la balle qui meurt.
Anonyme
Il est allé droit au chef, au généralissime, à Voltaire en personne, et l'a insulté de toutes les sortes, lui donnant tous les noms, avec une verve, un mordant, une insolence égale à son objet, et tout à fait heureuse. On s'est fâché rouge, mais il était seul ; on a regardé, on l'a laissé faire et dire, et s'en retourner, on a même discuté tout haut sa démarche et son audace de bel air.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
On ne se trompait pas en 1943 sur le sens d'un livre comme L'Etre et le néant par Jean-Paul Sartre, c'était une ontologie de la liberté. Et aussi [...] l'importance qu'ont eu pour moi les Réflexions sur la question juive après la guerre. Ça a été un livre à tous égards libérateur.
Claude Lanzmann
On n'est comblé que lorsqu'on n'aspire à rien, et qu'on s'imprègne de ce rien jusqu'à en devenir ivre.
Emil Cioran
Toutes les croyances sont des idées chauves.
Francis Picabia
Vous voyez devant vous un pauvre homme, avec les qualités et les défauts de son état... un courtier en bidets normands et bretons.
Georges Bernanos
Inhumation : Trop souvent précipitée : raconter des histoires de cadavres qui s'étaient dévoré le bras pour apaiser leur faim.
Gustave Flaubert
Il arriva en toilette des dimanches, mal à son aise dans cette atmosphère lugubre.
Il n'y a point d'accommodement avec la conscience. Il faut lui obéir, et être juste, ou lui désobéir, et être criminel.
Jules Simon
J'aimerais mieux aller hériter à la poste que d'aller à la postérité.
Louis-Auguste Commerson
Ah ! Ah ! jeunesse, jeunesse ! N'écoutez pas ceux qui prêchent l'abstinence et le rejet des plaisirs. Profitez, profitez des jours et des nuits ! Comme l'a dit Goethe, l'homme, vertueux ou pas, doit finir en ruine.
Maurice Denuzière
Le dernier de la bande est mordu par les chiens.
Proverbe Allemand
L'enfant naît, sa mère apprend à le connaître, petit à petit, année après année. Et puis viennent d'autres gens sous l'influence desquels il devient un étranger.
Riikka Pulkkinen
Certains hommes considèrent les femmes comme des chaussettes : ils en ont une paire de chaque couleur, choisissent celle qui s'accorde le mieux avec leur costume puis s'en vont comme si de rien n'était.
Sahar Khalifa