Ce n'est point une nécessité qu'il y ait du sang et des morts dans une tragédie : il suffit ... que tout s'y ressente de cette tristesse majestueuse qui fait tout le plaisir de la tragédie.
Jean Racine
La langue corporelle est essentielle pour une actrice, même si vous n'utilisez pas votre corps de manière athlétique. Juste pour être libre, pour l'utiliser comme votre voix. Un corps peut être petit et avoir une violence incroyable. Un corps parle.
Anne Parillaud
La femme ne se donne qu'à son premier amour : à tous les autres, elle se reprend !
Antoine de Rivarol
C'est étrange quand même !... On se connaît, et puis... brusquement, sans savoir pourquoi... on ne se revoit plus jamais ! C'est toujours comme ça, dans la vie !
Anton Tchekhov
De la matière friable que peut-on retenir ? Rien, si ce n'est la beauté. Aussi doivent nous suffire les fleurs des cerisiers et les chrysanthèmes et la pleine lune.
Czeslaw Milosz
Dieu, dont les desseins sont impénétrables, Se sert de ses humbles créatures pour les accomplir.
Ferdinand Cheval
Si l'on nous demandait le bienfait le plus précieux de la maison, nous dirions : la maison abrite la rêverie, la maison protège le rêveur, la maison nous permet de rêver en paix.
Gaston Bachelard
Entraver l'esprit, c'est pire qu'entraver le corps, c'est emprisonner l'âme elle-même.
Henry Kuttner
Il (M. de Choisy) eut le malheur honorable de déplaire au ministre, et de s'en voir négligé comme il devait s'y attendre.
Jean Le Rond d'Alembert
Des larmes d'un enfant sa tombe est arrosée, - Et l'Aurore pieuse y fait chaque matin - Une libération de gouttes de rosée.
José-Maria de Heredia
Grosse comme un faisan court l'avocette étrange Avec son bec orange.
Louis Aragon
Le résultat de la crise financière, c'est que les puissants fonds sont devenus des puits sans fond
Marc Escayrol
Il pleut sous mon crâne, mais les éclaircies demeurent.
Mathias Malzieu
L'homme ! C'est magnifique ! Cela sonne... fier ! L'homme ! Il faut respecter l'homme ! Ne pas en avoir pitié... ne pas l'abaisser par la pitié... il faut le respecter !
Maxime Gorki
Dieu a donné aux hommes pour s'en servir entre eux cette monnaie sublime de la charité qui porte le signe irrécusable du Rédempteur.
Paul Claudel
On ne demande pas au cabaretier s'il a de bon vin.
Proverbe Italien