Mais qu'aisément l'amour croit tout ce qu'il souhaite !
Jean Racine
Dieu perçoit un sanglot plus vite qu'un appel.
Augustin d'Hippone
Il faut se dire que les malentendus sont féconds. Il ne faut pas les mépriser.
Elias Canetti
La raison n'a qu'un seul moyen d'expliquer ce qui ne vient pas d'elle, c'est de le réduire au néant.
Emile Azriel Meyerson
Je suis né à Montreuil en Seine saint-Denis. Je ne suis donc pas un immigré et mes parents étaient français. Mais mes origines sont en effet berbères.
Éric Zemmour
La fontaine printanière a renouvelé ses eaux sans vous rendre votre jouvence, et la vue de tout ce qui renaît, de tout ce qui est heureux, vous réduit à la douloureuse mémoire de vos plaisirs.
François-René de Chateaubriand
Je n'ai jamais relu aucun de mes livres par crainte de me repentir de les avoir écrits.
Gabriel García Márquez
Dites : "Avant de te connaître, je ne savais pas ce que c'était." Car cela, les hommes le croient toujours. - Ne dites pas non plus à votre amant que vous en avez eu douze avant lui. Car s'il est superstitieux, il sera peut-être ennuyé
Georges-Armand Masson
Les radios généralistes, quel que soit leur statuts, ont une vocation de service public qui suffirait à justifier leur permanence dans le paysage médiatique.
Jacques Rigaut
Le monde entier est revenu à quelque chose pour lequel nous sommes génétiquement modifiés - communiquer par le biais de symboles.
James Woods
Une femme est comparable à une vague car son moral monte et descend naturellement dans un mouvement semblable à celui de l'océan.
John Gray
Con : Pas d'urgence à le devenir. Mais c'est dur. Trop nombreux pour être cités ici.
Luc Fayard
En tant qu'acteur en difficulté, vous ne recherchez pas les rôles qui vous définissent ; vous cherchez juste du travail.
Matt Damon
Il ne faut pas montrer les fautes d'autrui avec un doigt sale.
Proverbe Italien
Le bonheur est un cristal qui se brise lors de son plus grand éclat.
Proverbe Turc
Certains nuages en effet semblent surplomber tous les autres, et s'étirent comme des griffures de chat ou des crinières, en longues fibres parallèles ou divergentes, presque diaphanes ; Howard les nomme des filaments : ce seront, en latin, les cirrus.
Stéphane Audeguy