D'autres temps, d'autres soins !
Jean Racine
A quatre-vingt-dix ans, Fontenelle courtisait une demoiselle qui lui déclara : "Arrêtez ou je crie !" Fontenelle répondit : "Ah, oui, criez, cela nous fera honneur !"
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Nous appartenons moins à l'univers d'où nous venons qu'à celui que nous voulons rejoindre. - Ou que nous ne voulons pas rejoindre...
Franz Werfel
Je ne veux pas élever un mur pour repousser les puissances extérieures. Moi, je cherche une force capable d'absorber les pressions de l'extérieur et qui me permette de les supporter.
Haruki Murakami
Si j'ai tellement bougé, c'était d'abord parce que je ne pouvais pas – je ne savais pas – rester. Je n'avais pas d'endroit où rester.
Julia Kerninon
Le premier qui parle montre du courage, le deuxième en profite indûment, quant au dernier, ses paroles paraissent plus sages et plus raisonnables que celles des autres.
Lao She
Retournez-vous sur votre oreiller et dormez, ce qui sera excellent contre la déminéralisation de vos cellules nerveuses.
Marcel Proust
Mon père ne m'avait jamais dit : "Je t'aime" et pourtant il existait, bien palpable, sous-jacent, cet amour entre nous. Comme un chat silencieux qui vient se frotter et dont on sent la caresse aller et venir sur la peau nue.
Marie Griessinger
Boire un vin, c'est avaler les atomes de pierre parfumant ce que l'on ingère.
Michel Onfray
Il sait que ça ne va pas bien dans sa tête. La nuit, son crâne se fissure et des araignées se glissent à l'intérieur.
Neil Cross
Ne donnez jamais votre pouvoir à une autre personne.
Oprah Winfrey
Vous devez penser. L'oeil ne suffit pas ; il doit penser aussi bien.
Paul Cézanne
L'anxiété naît avec l'homme et nous ne pourrons jamais la dominer, il nous faudra vivre avec - comme l'homme a appris à vivre avec les tempêtes.
Paulo Coelho
Soleil, étend tes rayons pour réchauffer ces pauvres bergers qui sont dans les champs.
Proverbe Français
Moi, femme mariée, je serais amoureuse ! se disait-elle, je n'ai jamais éprouvé pour mon mari cette sombre folie, qui fait que je ne puis détacher ma pensée de Julien.
Stendhal
Une chose réputée belle qui ennuie les esprits d'élite n'est point belle. - Principes : le beau n'est jamais ennuyeux, le mauvais n'est jamais amusant.
Victor Hugo