C'en est assez, m'a-t-il dit, cher Arbate ; Le sang et la fureur m'emportent trop avant. Ne livrons pas surtout Mithridate vivant.
Jean Racine
Je crois que là où Attila passait, l'herbe repoussait quand même un peu parce que leurs chevaux faisaient tout de même un peu de crottin.
Claude Schnerb
Ne traitez jamais une fille de "Grosse". Même si vous plaisantez.
Demi Lovato
Merci aux absents, qui nous lèguent une quête philosophique et le bonheur de remplir le vide de l'existence à notre fantaisie.
Fatou Diome
Bon d'être charitable, mais il vaut mieux tuer le diable que, par excès de vertu, te laisser tuer par lui.
Frédéric Mistral
La politique est l'art de capter à son profit les passions des autres.
Henry de Montherlant
Si, à certains égards, eux et moi nous avons changé, à d'autres égards, eux et moi, nous n'avons pas changé.
Hippolyte Taine
Ceulx mesmes qui le haïssoient et qui le craignoient, s'esbahissoient de veoir comment il estoit actif et expeditif en toutes choses.
Jacques Amyot
Ooh, elle est si froide ! Je parie que ses règles sortent en glaçons !
Jennifer Saunders
Je pousse la barrière et je vais au sommet du champ. C'est à quelques pas, et on est ébloui. C'est beau, mouvementé, et bruissant comme la mer.
Jules Renard
On ne tombe pas amoureux des femmes parce qu'elles sont belles. On tombe amoureux des femmes parce qu'elles sont quelqu'un.
Julia Kerninon
La mémoire, il est bien connu que les hommes l'ont courte. Ils adorent oublier les choses qui les gênent.
Négovan Rajic
Faire l'amour est parfois une chose simple et banale, mais c'est parfois problématique et presque impossible. Deux êtres unissent leurs espoirs, leurs attentes, leurs névroses et leurs désirs ; c'est un peu comme deux mondes qui se télescopent.
Nicci French
Avec la science, il n'y aura plus de superstitions ni de croyances aux miracles, plus de coups d'Etat et de révolutions.
Paul Bert
C'est toujours fête quand des amis se retrouvent.
Proverbe Français
Les hommes, à de certains moments, sont maîtres de leur sort ; et si notre condition est basse, la faute n'en est pas à nos étoiles ; elle en est à nous-mêmes.
William Shakespeare