L'on hait avec excès lorsque l'on hait un frère.
Jean Racine
Un rêve et un rêveur, voilà le terme de la nature et de la pensée.
André Suarès
Je suis faite pour des films d'action.
Asia Argento
Si le monde entier vous haïssait et vous croyait coupable mais que votre conscience vous approuvât et que votre coeur vous parût pur de toute faute, alors, vous ne seriez pas seule.
Charlotte Brontë
Chez les Rampling, le coeur est un coffre. Porté par les générations, le secret de famille devient une légende. Nous ne savons que nous taire.
Charlotte Rampling
A nous entendre, nous faisons tous plus de cadeaux que nous en recevons. Mais où passe la différence ? Je vous le demande.
Damien Caillaud
L'étonnement, l'inquiétude sinon le scandale que je suscite, me rendent conscient de ma singularité. Je ne joue pas le jeu. Profiter du monde et trahir le monde, c'est ce qu'après tout il a peut-être raison de ne pas pardonner.
François Mauriac
Bien des années plus tard, sur son lit d'agonie, Aureliano le Second devait se rappeler cet après-midi pluvieux de juin où il fit irruption dans la chambre pour faire connaissance avec son premier fils.
Gabriel García Márquez
Cet homme avait la foi du charbonnier. Il aimait la sainte Vierge comme il eût aimé sa femme.
Honoré de Balzac
Mes malheurs n'avaient pas encore détruit cette confiance naturelle à mon coeur, et l'expérience ne m'avait pas encore appris à voir partout des embûches sous les caresses.
Jean-Jacques Rousseau
Pavés de plage : bouquins d'au moins quatre cents pages encore plus longs à lire qu'à écrire. Servent d'alibi à la culture estivale et de supports aux crèmes solaires.
Philippe Bouvard
Rien de ce qui est fini n'est jamais complètement achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé.
Pierre Dac
Rosée du jour de Saint-Benoît - Est rosée de vin si tu m'en crois.
Proverbe Français
Les nouveaux riches mangent les truffes avec tant d'avidité qu'ils ont l'air de les trouver.
Robert de Montesquiou
Tous les jours, à chaque heure, l'homme est soumis au jugement.
Talmud
La victime meurt face à un assassin. L'assassin, lui, meurt face au monde entier.
Victoria Thérame