Ainsi de leurs flatteurs les rois sont les victimes ; Vous avancez leur perte en approuvant leurs crimes ; De la chute des rois vous êtes les auteurs ; Mais les rois en tombant entraînent leurs flatteurs.
Jean Racine
Pourquoi voulez-vous que Dieu soit mort ? J'affirme qu'il n'est pas encore né.
Alain Bosquet
Tout le monde travaille, mon ami, dans la nature et dans l'humanité. L'oisiveté, c'est l'ingratitude envers Dieu, c'est lui dire en face qu'on méprise les nobles et grandes qualités qu'on a reçues de lui, et Dieu s'en venge, car qui peut savoir combien de mauvaises herbes poussent dans un esprit oisif ?
Alexandre Dumas
Quand on aime la justice, on est toujours un révolté...
Alfred Capus
J'aime bien les artistes, mais du côté production, on se fade un paquet de crétins.
Anémone
L'alcool permet de rendre l'eau potable.
Anonyme
Elle se méfiait de l'État et de ses représentants. Elle était surtout rétive à une institution qui soustrayait ses fils à sa propre autorité et, plus grave encore, qui les éloignait d'elle. Le temps scolaire était son pire ennemi.
Christophe Boltanski
J'ai rarement éprouvé des désillusions, ayant eu peu d'illusions.
Gustave Flaubert
Je ne sors jamais sans mes fameuses lunettes noires. J'aime voir, pas être observé.
Karl Lagerfeld
C'est pareil pour tout. On tire des lignes droites et la vie fait des courbes.
Katherine Pancol
Les talibans n'ont pas lu le Coran, car en Islam, c'est un droit pour chaque fille et chaque garçon d'avoir accès à l'éducation.
Malala Yousafzai
On a mésusé de Nietzsche : Ce n'est pas une raison pour ignorer sa grandeur.
Marguerite Yourcenar
On ne peut pas vivre de l'autre côté du miroir. Mais si, par hasard, on a aperçu ce qui s'y passait, peut-être perd-on à jamais le goût du réel. Ce n'était qu'un déplacement de quelques degrés, mais il a pour toujours modifié notre vision des choses.
Marie Sizun
La mère : - Tu me feras mourir de chagrin. - Le fils : - Eh bien tant mieux ! - Comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Michel Audiard
Il n'est bois si vert qui ne s'allume.
Proverbe Français
Du temps que ce vêtement était à la pointe de la mode, une firme américaine vantait le bleu délavé de ses jeans : it fades, fades and fades.
Roland Barthes