Et que puis-je au milieu de ce peuple abattu ?
Jean Racine
Des femmes avec qui je voudrais passer ma vie, j'en rencontre dix fois par jour.
Boni de Castellane
C'est nous les pauvres gens - Les pauvres contribuables - Obligés de subir jusqu'à la fin des temps - Le sort auquel imper - Auquel imperturbable - Nous condamnent nos gou - Tous nos gouvernements.
Boris Vian
Soudain les chevaulx s'effrayerent ; le charton fit tout ce qu'il put pour les arrester.
Jacques Amyot
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher.
Jacques Rouxel
Il y a des moments ou l'on est important, d'autres ou on existe à peine.
James Salter
Nous n'approuvons les autres que par les rapports que nous sentons qu'ils ont avec nous-mêmes ; et il semble qu'estimer quelqu'un c'est l'égaler à soi.
Jean de La Bruyère
Si le grand nombre des mendiants est onéreux à l'Etat, de combien d'autres professions qu'on encourage et qu'on tolère n'en peut-on pas dire autant !
Jean-Jacques Rousseau
Il y avait là un dessous que je ne comprenais pas. Leur délire, leur dévorement d'eux-mêmes étaient-ils donc si grands qu'ils ne voyaient plus rien des prudences et des précautions de la vie ?...
Jules Barbey d'Aurevilly
Le Christ est mort pour nos péchés. Nous devons donc en commettre un de temps en temps. Sinon, il serait mort pour rien.
Jules Feiffer
Je me suis toujours demandé : pourquoi ce rapport compliqué au vin ? Pourquoi diabolise-t-on ce breuvage quand il est censé couler à profusion au paradis ? Pourquoi est-il interdit ici-bas, et promis là-haut ?
Kamel Daoud
L'amour c'est comme un élastique, 2 personnes tirent dessus, un relâche et ça blesse la personne qui a continué à tenir.
Lil Wayne
J'ai acquiescé, vu que le plus qu'on peut attendre d'un voyage est un changement de supplice.
Quentin Crisp
Les veufs pleurent le plaisir qu'ils avaient à tromper leur femme.
Robert de Montesquiou
On voit qu'on ne savait rien, on voit qu'on ne voyait rien, qu'on vivait enveloppé d'un voile d'illusions, que l'esprit avait tissé et qui cachait aux yeux le visage terrible de la réalité.
Romain Rolland
Dans les adieux je n'aime pas tarder, par peur que le coeur ne cède et pleure.
Sivi le poète