Hélas ! je me consume en impuissants efforts, - Et rentre au trouble affreux dont à peine je sors. - Mourrai-je tant de fois sans sortir de la vie ?
Jean Racine
Il faut une science politique nouvelle à un monde tout nouveau.
Alexis de Tocqueville
Lorsqu'un homme commence à soupçonner que son père avait peut-être raison, c'est généralement que son propre fils commence à lui donner tort.
André Birabeau
Il est plus facile de se rendormir après un rêve où on est assassiné, qu'après un rêve où on est un assassin : un bon point pour l'assassin !
Eugène Ionesco
On nous donne un code pour vivre notre vie. Nous ne le suivons pas toujours, mais il est toujours là.
Gary Oldman
Tournez toujours votre roue dans le sens du patin.
Jim Carrey
Elle n'est plus personne dans ces océans où il n'y a personne, que des écrans de glace, des robinets d'eau tiède, des puits muets et sourds qui font du bruit quand on y jette un sou.
Louise Auger
Le scandale est souvent pire que le péché.
Marguerite de Navarre
Le sentiment qu'on a pour la plupart des bienfaiteurs ressemble à la reconnaissance qu'on a pour les arracheurs de dents.
Nicolas de Chamfort
Il faut atteindre le point où prier vous procure joie et plaisir, et ne se réduit pas uniquement à l'accomplissement d'un devoir.
Ostad Elahi
On loue les poèmes mais on recherche les grands présents ; pourvu qu'il soit riche, le rustre lui-même plaît ; c'est maintenant véritablement l'âge d'or. Les plus grands honneurs vont à l'or ; c'est l'or qui procure l'amour.
Ovide
Nous mourons de peur à la seule pensée d'amours enfuis, d'instants qui auraient pu être merveilleux de trésors introuvables. Il est normal d'avoir peur d'échanger contre un rêve tout ce qu'on a déjà obtenu.
Paulo Coelho
Les conseils sont rarement les bienvenus, et ce sont ceux qui en ont le plus grand besoin qui les accueillent avec le moins de plaisir.
Philip Chesterfield
Cette robe collant un peu au bas des jambes avec petite traîne en biais formant queue de lézard.
Pierre Loti
Je ne rêve plus, mes nuits sont noires, des océans continus de néant, je reste inconscient huit heures et m'éveille en sachant que j'ai dormi, mais je ne rêve plus.
Robert Charles Wilson
Le monde est plein de gens qui veulent ; certains veulent travailler, d'autres veulent bien qu'ils travaillent.
Robert Frost