Que ne peut l'amitié conduite par l'amour ?
Jean Racine
Je m'étonne parfois de l'obstination que met notre taciturne ami à bouder les langues civilisées. Son métier consiste à recevoir des marins de toutes les nationalités.
Albert Camus
O Ninette ! où sont-ils, belle muse adorée, - Ces accents pleins d'amour, de charme et de terreur...
Alfred de Musset
Nous crûmes l'un et l'autre que les flammes dévoraient l'édifice.
Anatole France
La mémoire, c'est ce qui nous permet de ne pas oublier ceux qui ne sont plus là , qui nous permet de nous souvenir des bons ou moins bons moments, et qui nous permet d'avoir de la reconnaissance et de la gratitude envers les gens qui nous ont tendu la main un jour.
Anonyme
Sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie.
Georges Brassens
En vain vous plantez de vertus tout le champ de votre vie ; le calomniateur, par son souffle empoisonné, les fait toutes faner sur leur tige.
Hypolite de Livry
Ah ! Que la vie est quotidienne !
Jules Laforgue
Ma seule provocation, porter du Christian Lacroix et du Chanel en même temps.
Lady GaGa
Si véritablement nous désirons aimer, nous savons bien que nous devons apprendre à pardonner.
Mère Teresa
Il lui faut continuellement annexer de nouveaux territoires ; ça s'use si vite, les gens, ça finit toujours par vous percer à jour.
Paul Nizon
Elle est bonne ménagère, Mais un peu mégère. (Au demeurant, le meilleur fils du monde.)
Proverbe Anglais
Mes pensées se tournent malgré tout vers mes parents. Lorsqu'ils sont morts, j'avais presque atteint le stade ou je pouvais les voir comme des individus. Encore un peu et j'aurais peut-être même pu recommencer à les aimer.
Richard Lange
Je crois à la chance. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour justifier la réussite des gens que je n'aime pas.
Tristan Bernard
La lune qui s'attarde sur les hauts-fonds, dans la nuit de jais, miroir à la cime du mont du Miroir inondait de sa limpide clarté chacun des quatre-vingts replis des quatre-vingts havres, spectacle enchanteur !
Ueda Akinari
La foi au diable est l'envers de la foi en Dieu. L'une prouve l'autre. Qui ne croit pas un peu au diable ne croit pas beaucoup en Dieu. Qui croit au soleil doit croire à l'ombre. Le diable est la nuit de Dieu. Qu'est-ce que la nuit ? La preuve du jour.
Victor Hugo