Il y a de l'apparence qu'il disait vrai.
Jean Racine
C'est fragile l'amour, et nous ne savons pas toujours en prendre soin. On essaye juste de s'en sortir comme on peut, en espérant que ce sentiment survivra malgré tout.
Aurore Bayet
Il est noble de défier un pouvoir arbitraire, utilisé de façon cruelle et inique, et cela, pour défendre les plus faibles.
Elizabeth Gaskell
Il est trois sortes de gens qui parlent peu, ce sont les savants et les gens forts heureux ou malheureux ; ainsi l'on peut dire que le savoir, la douleur et le bonheur sont muets.
Gabriel Sénac de Meilhan
Assassin : Toujours lâche, même quand il a été intrépide et audacieux. Moins coupable qu'un incendiaire.
Gustave Flaubert
Depuis que l'homme pense, depuis qu'il sait dire et écrire sa pensée, il se sent frôlé par un mystère impénétrable pour ses sens grossiers et imparfaits, et il tâche de suppléer, par l'effort de son intelligence, à l'impuissance de ses organes.
Guy de Maupassant
Le communisme commence là où commence l'athéisme.
Karl Marx
Les êtres humains sont très attachés à tout ce qu'ils croient. Ils ne cherchent pas la vérité, ils veulent seulement une certaine forme d'équilibre, et ils arrivent à se bâtir un monde à peu près cohérent sur la base de leur croyance.
Laurent Gounelle
Et moi, je leur soutiens à tous deux que la science de tirer des armes est la plus belle et la plus nécessaire de toutes les sciences.
Molière
Quand l'anesthésiste apparut pour proposer quelques dormitifs, le Nain jaune se dressa sur sa pyramide d'oreillers et cria : -Jamais !
Pascal Jardin
Rêver ce n'est pas être libre, c'est une pause pour supporter.
Pierre Ducrozet
Le bonheur ! Dans la vie, le plus important, c'est d'avoir de l'argent. Le bonheur, je te demande un peu ! Le bonheur, c'est une distraction de riches.
Pierre Magnan
Ennuyeux comme le jour qu'il a tant plu, très ennuyeux.
Proverbe Français
Qui bien gagne et bien dépense n'a que faire de bourse pour serrer son argent.
A la Saint-Dominique, - Te plains pas si le soleil pique.
Sois comme la fleur, épanouis-toi librement et laisse les abeilles dévaliser ton coeur !
Râmakrishna