L'homme n'a jamais aimé le genre humain en bloc, races, religions et cultures, mais seulement ceux qu'il reconnaît pour siens, ceux de son clan, si vaste soit-il.
Jean Raspail
L'histoire nous apprend que les hommes et les nations adoptent la sagesse une fois qu'ils ont épuisés toutes les autres alternatives.
Abba Eban
Le mouvement est illusion, la mécanique est mouvement, donc l'illusion est mécanique.
Daniel Picouly
Nulle fatalité, nulle destinée ne pèse sur vos têtes. Faites les bons choix cette nuit et demain soyez là pour accueillir votre famille.
Dimitri Millefiori
Je ne veux plus jamais passer à la télévision. Plus jamais. Ils ne disent pas la vérité. J'avais espéré une part de vérité, mais la chaîne avait sa propre idée sur ce qu'elle voulait diffuser. Elle n'a jamais montré ce que j'avais vraiment à dire.
Haruki Murakami
Quand un aigle tombe, qui peut savoir au fond de quel précipice il s'arrêtera ? La chute d'un grand homme est toujours en raison de la hauteur à laquelle il est parvenu.
Honoré de Balzac
Déjà la guerre apparaissait comme une immense industrie.
Jean Jaurès
Il y a plusieurs façons d'être en amour. C'est ce qui rend l'amour si fascinant.
Jean O'Neil
Le temps est un feu qui me dévore mais je suis ce feu.
Jorge Luis Borges
Qui les gardera, eux, les gardiens ?
Juvénal
La langue est la mère, non la fille, de la pensée.
Karl Kraus
Il était entouré de tout un arsenal bondieusard, des brochures peintes, éparses avec des numéros du journal le Pain, et l'Echo du ciel, des gravures pieuses, un christ et autres bibelots sacrés.
Louise Michel
Chacun de nous doit travailler pour son propre perfectionnement et en même temps partager une responsabilité générale pour toute l'humanité.
Marie Curie
Métro boulot bistrots mégots dodo zéro.
Pierre Béarn
À la Chandeleur, grande neige et froideur.
Proverbe Français
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
Raymond Devos