Quand un drame doit se produire, c'est un enchaînement de circonstances parfois bénignes qui le préparent et le rendent inévitable.
Jean-Raymond Boudou
Ne crie pas contre celui qui t'agresse, - Ne lui réponds pas toi-même. - Celui qui fait le mal, - Le rivage le rejette, - L'inondation l'emporte.
Aménémopé
Savoir, c'est voir. Croire, c'est désirer. On ne voit pas toujours ce qu'on désire, ou on ne désire pas toujours ce que l'on voit.
Charles Dollfus
Pour moi c'est ravir au monde le soleil que d'ôter de la vie d'amitié.
Cicéron
Le problème avec l'amélioration personnelle, c'est savoir exactement quand arrêter.
David Lee Roth
C'est déjà que tout le monde respecte ce que j'ai dit lundi soir (confinement) : quand je vois des gens qui continent à aller au parc, à se mettre ensemble, à aller à la plage dans certains endroits ou à se ruer dans les marchés ouverts, n'ont pas compris le message.
Emmanuel Macron
Il n'existe rien de plus efficace qu'une rengaine, pour obtenir la crétinisation et la docilité des masses, comme des individus.
Francis Blanche
La méthode du carnet de notes est hautement recommandable. On y inscrit toute phrase, toute expression. On s'enrichit à l'épargne des vérités de quatre sous.
Georg Christoph Lichtenberg
Si je dois choisir, je choisirais mon combat. Celui de faire reconnaitre les femmes comme des êtres humains à part entière, comme vous Jacques Chancel.
Gisèle Halimi
Les blessures d'amour-propre deviennent incurables quand l'oxyde d'argent y pénètre.
Honoré de Balzac
Si furent leurs propos à la premiere rencontre les plus gracieux qu'il est possible : mais à la fin la conclusion n'en fut ny belle ny bonne.
Jacques Amyot
Enfin ce sera un nid de chenilles de moins, et de chenilles très pullulantes et très dangereuses.
Jean Le Rond d'Alembert
Pourquoi répondre aux remords quand on n'a pas eu le droit de réagir sous l'affront.
Jovette Bernier
Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur.
Mahatma Gandhi
Pour la grande, l'immense majorité des créateurs, il y a une volonté évidente de se survivre, ou de faire survivre ce que l'on a devant soi.
Maurice Druon
L'arbre suit sa racine.
Proverbe Africain