Il est des sourires qui ne savent qu'avouer la tristesse du coeur.
Jean-Raymond Boudou
Il existe des despotes de la démocratie.
Achille Chavée
Ainsi, prêt à quitter l'horizon de la vie, Pleurant de mes longs jours l'espoir évanoui, Je me retourne encore, et d'un regard d'envie Je contemple ses biens dont je n'ai pas joui.
Alphonse de Lamartine
La poésie, c'est le chant intérieur. Que penseriez-vous d'un homme qui chanterait du matin au soir ? Je n'ai fait des vers que comme vous chantez en marchant quand vous êtes seul débordant de force dans les roules solitaires de vos bois.
Plus aucune de ces pièces ne porte nos dates de naissance, dis-je en fouillant dans mon sac pour trouver l'argent du péage.
Colum McCann
Il faudrait que toutes les femmes et toutes les filles de la Terre aillent faire un tour en Italie pour goûter les joies de l'emballement masculin. Les yeux qui brillent sur le passage des filles, c'est un poème en soi.
Francine Ruel
L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de la lutte des classes.
Friedrich Engels
Rien n'est plus rare en ce monde qu'une personne habituellement supportable.
Giacomo Leopardi
Emir : Ne se dit qu'en parlant d'Abd-el-Kader.
Gustave Flaubert
L'air est si doux qu'il empêche de mourir.
Quel homme aurait été Balzac s'il eût su écrire !
Les marques et signes qui descouvrent les hommes aspres et choleres, vous les verrez imprimez sur les visages des serviteurs, des frisures et esgratignures, et aux fers qu'ils auront aux pieds.
Jacques Amyot
On dit que Chirac serre beaucoup de mains, c'est pas vrai, il donne son pouls !
Laurent Ruquier
Nous sommes dans un temps où les grandes religions monothéistes cherchent davantage à insister sur ce qui les unit, sur leurs valeurs communes, leur message spirituel, qu'à creuser leurs différences.
Lionel Jospin
Si les hommes avaient mis le bonheur au-dessus de tout, ils seraient restés poissons ou même moins.
Pierre Albert-Birot
Ceux qui sont unis par les liens du mariage doivent le traiter avec le plus grand respect, et n'en jamais souiller la pureté par des unions illégitimes et criminelles dont ils n'osent avouer les fruits.
Plutarque