De nuit, ce décor invite au crime avec une telle insistance qu'il ne viendrait à personne l'idée de s'y aventurer sans nécessité.
Jean Rolin
Je ne veux pas abandonner un travail pour un autre, et je ne pense pas que je dois sacrifier quoi que ce soit pour mettre mon tout dans l'un ou l'autre.
Aaliyah
Les roches clastiques comme le silex ou les quartzites, soumises à un choc violent, libèrent des éclats qui présentent sur leur plan d'éclatement une surface conchoïdale, le bulbe de percussion.
André Leroi-Gourhan
Le Talmud dit que chacun doit faire deux choses pour soi même. La première est de se trouver un maître. La seconde est de se choisir un ami.
Chaïm Potok
... un intellectuel, c'est-à-dire quelqu'un que sa propre intelligence empêche de penser.
Christian Bobin
Lorsque l'on veut fuir une situation comportant une leçon importante pour notre évolution, la maladie peut nous forcer à y faire face.
Claudia Rainville
Le nazisme c'est un peu comme un meeting de Ségolène Royal mais avec des idées.
Gaspard Proust
Les hypocrites, comme les abeilles, ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché.
Jacques Delille
L'auteur paraît avoir connu particulièrement Marivaux, et doit avoir su de lui plus exactement les détails de sa jeunesse.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand j'admire un livre, c'est que j'y ai trouvé quelques phrases à mâchonner.
Jean Rostand
Le sage vit dans la conscience des difficultés et n'en souffre pas.
Lao Tseu
L'état est perdu dès que les grandes agitations politiques ont pour objet non les opinions, mais les hommes, et que l'intérêt public n'y sert que de masque à l'intérêt privé.
Louis-Philippe de Ségur
Le pouvoir démocratique se déploie sous le signe de l'immanence.
Marcel Gauchet
Les gens devraient prendre la décision de vivre ou de mourir et faire l'un ou l'autre avec le moins de désagrément possible pour autrui.
P. D. James
L'Italien parle avec les mains. Comme ça s'il frappe sa femme il peut toujours dire que c'est un mot qui lui a échappé...
Patrick Sébastien
Une main perd l'autre, un pied fait lever l'autre.
Proverbe Russe