L'homme ne connaît, à vrai dire, qu'un seul adversaire, c'est lui-même, et si l'on peut craindre, hélas, qu'il ne soit assez déraisonnable pour s'infliger de rudes blessures, on peut douter que, malgré toute sa folie, il réussisse à s'exterminer.
Jean Rostand
Si nous échangeons un dollar, nous avons chacun un dollar chacun. Mais si nous échangeons une bonne pensée, nous avons tous les deux deux bonnes pensées.
Abraham Lincoln
On n'est jamais trop âgé pour s'instruire.
Benjamin Franklin
Les mépris vengent noblement les grands coeurs.
Christine de Suède
Une millimétrique prudence.
Daniel Pennac
La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles.
Gustave Flaubert
A force de réfléchir les hommes se dessèchent terriblement.
Léon Tolstoï
L'unité de l'humanité signifie : personne ne peut s'échapper nulle part.
Milan Kundera
Je devinais, dans la pénombre, - Que tu tirais tes bas. - Ton coeur d'oiseau battait tout bas : - La chambre était très sombre...
Paul-Jean Toulet
S'il n'est pas bon d'être pris entre l'arbre et l'écorce, il ne l'est pas non plus d'être pris entre les Arabes et les Corses.
Pierre Dac
Amour n'a pas de sagesse, ni colère de conseil.
Proverbe Français
Jamais un don ne vaut autant qu'au moment où l'on veut l'obtenir.
Les grands créateurs n'ont pas le monopole de la souffrance.
Tahar Ben Jelloun
Comment est-ce qu'on fait ? Je veux dire, comment est-ce qu'on fait pour que quelqu'un vous aime ?
Toni Morrison
Défiez-vous de ceux qui vous disent en vous parlant d'une personne qui vous est chère : - je crains que un tel, ou une telle, ne soit bien malade. On n'est pas oiseau de mauvais augure sans s'y plaire un peu.
Victor Hugo
Fêter le troisième millénaire : que cela puisse nous faire grand bien si c'est là pour chacun d'entre nous l'occasion de faire le bilan de notre vie.
Vikram Seth