La séparation du conjugal d'avec le sentimental est la première sagesse du mariage : tu ne mêleras jamais tes griefs domestiques et tes ressentiments amoureux.
Jean Rostand
L'enfer, je l'ai toujours imaginé dans la continuation indéfinie de la sensation qui a plu d'abord et fini par devenir torture.
Alexandra David-Néel
Combien mon livre s'est appauvri de tout ce qu'il me déplaisait de redire.
André Gide
Les recherches montrent qu'une fois qu'une personne franchit la ligne jaune et adopte un comportement violent, elle est susceptible de continuer. Par ailleurs, plus une femme tolère cette maltraitance longtemps, plus elle aura du mal à s'en libérer
Gillian Anderson
Il existe une tristesse qu'il n'est pas possible de consoler ni de dissiper, la tristesse de la vieillesse qui a conscience d'elle-même.
Ivan Tourgueniev
Sur ces entrefaictes, les Aquiliens, qui en ouirent le vent, s'en recoururent incontinent à la maison.
Jacques Amyot
"J'ai faim !", dit Carlotta, et ses quenottes dans l'ombre du véhicule n'appelaient plus les baisers. C'est ainsi que tout de suite la question financière se posa entre eux.
Louis Aragon
Ce n'est pas facile que tout ce que vous faites, tout le monde doit venir et le critiquer et donner son avis. Parfois, cela m'aide et parfois cela me blesse en tant que personne. C'est la vie. j'ai des sentiments.
Mariah Carey
Les enfants sont à ceux qui les rendent meilleurs.
Massa Makan Diabaté
En toutes choses, le plus sage est de tenir un juste milieu.
Plaute
Parler de taureaux, ce n'est pas comme être dans l'arène.
Proverbe Espagnol
Qui sème clair, récolte épais ; Qui sème épais, récolte clair.
Proverbe Français
Nul ne peut faire un âne boire, si ce n'est quand il a soif.
Nous nous connaissions beaucoup mieux alors, mademoiselle, parce que nous étions jeune. La part de l'inconnu et de l'incompréhensible augmente considérablement avec le nombre d'années...
Romain Gary
Si je n'échange point mon bonheur contre la souffrance d'autrui, je n'atteindrai jamais l'Eveil et même dans le monde je n'aurai nulle joie.
Shantideva
Le caïque est une barque de quinze à vingt pieds de long sur trois de large, taillée comme un patin, se terminant à chaque extrémité de manière à pouvoir marcher dans les deux sens.
Théophile Gautier