La morale, c'est ce qui reste de la peur quand on l'a oubliée.
Jean Rostand
Le fou aussi voit et entend ce qu'il croit voir et entendre ; l'hallucination est une folie momentanée ; on en garde la mémoire lorsqu'elle a disparu.
Alexandre Dumas
Il faut toujours remercier ses ennemis. Sans eux, tu n'évoluerais pas.
Bernard Werber
Il faut savoir annuler les projets même les plus intéressants, pour capter, tout de suite, vite, sur le vif, le mensonge, en train de se faire, en flagrant délit.
Christine Angot
La vie, sans les maux qui la rendent grave, est un hochet d'enfant.
François-René de Chateaubriand
Les diverses combinaisons abstraites ne font que substituer aux mystères chrétiens des mystères encore plus incompréhensibles.
Paulinus ne voulut pas, remonstrant qu'il falloit aller tout beau, et ne se travailler pas trop, ny aller chaudement.
Jacques Amyot
On ne saurait dire s'il eut sujet de remercier la nature, ou bien de se plaindre d'elle : car, en le douant d'un très bel esprit, elle le fit naître difforme et laid de visage.
Jean de La Fontaine
Les amis sont les êtres qui vous aident à être vous-même et à devenir la personne que vous devriez être.
Merle Shain
J'espère que le fond de la mer est étanche.
Philippe Geluck
Rien n'est mieux que le partage d'un secret coupable pour s'assurer la fidélité d'autrui.
Pierre Pevel
L'ouaille et l'abeille en avril font leur deuil.
Proverbe Français
Pour t'attacher un ami, vends, s'il le faut, jusqu'au jardin de ton père ; ne crains pas de brûler les meubles de ta maison ; fais du bien même à ton ennemi, et ferme avec une bouchée de pain la gueule du chien qui veut te mordre.
Saadi
Les gens disent toujours qu'Hollywood gâche les enfants. Non, les familles gâchent les enfants ! J'ai grandi à Hollywood et tout va bien. Si mes enfants veulent se lancer dans l'industrie du divertissement, je ne les arrêterai pas tant qu'ils y sont passionnés.
Tori Spelling
J'ai tant de curiosité du possible et du réellement existant que j'ai peu le désir et le courage de chercher l'idéal en tant que pouvant résulter de mes études abstraites.
Vincent van Gogh
L'amour parfume les souvenirs des hommes et des femmes, il enchante de son souffle chaque aspiration de nos poumons. L'amour est exaltation du temps présent, notre délectation atavique pour l'éternité.
Yves Simon