Le coeur réclame une femme ; les sens plusieurs ; l'orgueil toutes.
Jean Rostand
Les antialcooliques sont des malades en proie à ce poison, l'eau, si dissolvant et corrosif qu'on l'a choisi entre autres substances pour les ablutions et lessives, et qu'une goutte versée dans un liquide pur, l'absinthe, par exemple, le trouble.
Alfred Jarry
J'ai trop veillé ; mon âme est lasse - De ces rêves qu'un rêve chasse.
Alphonse de Lamartine
Prendre les erreurs pour des leçons, c'est déjà une erreur de moins...
Anonyme
Vigilance dans tout, car de nous la plupart du monde se fout.
Daniel Desbiens
J'ai jeûné seize heures. Je parle du Ramadan : ni boire, ni manger, ni fumer, ni coïter. C'est dur. Je le sais si bien que je m'arrange pour ne jeûner qu'un jour sur deux. Naturellement le Seigneur me croit bon Musulman.
Driss Chraïbi
Les nuits où nous avons dormi sont comme si elles n'avaient jamais été. Restent seules dans notre mémoire celles où nous n'avons pas fermé l'oeil : nuit veut dire nuit blanche.
Emil Cioran
Tant d'incroyants ne le sont devenus que parce qu'ils agissaient en incroyants...
Eugène Cloutier
Créer n'est pas un jeu quelque peu frivole. Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante, qui est d'assumer soi-même, jusqu'au bout, les périls risqués par ses créatures.
Jean Genet
C'est dans l'homme, dans sa raison et dans sa liberté qui constituent sa dignité, qu'il faut fonder les principes du respect de l'autre, non dans une divinité.
Luc Ferry
Les mâles sont surtout hardis avec les filles pauvres.
Marcel Aymé
Ne vous imaginez pas que l'Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c'est de continuer à aimer.
Mère Teresa
L'attachement à soi augmente l'opacité de la vie. Un moment de vrai oubli, et tous les écrans les uns derrière les autres deviennent transparents, de sorte qu'on voit la clarté jusqu'au fond ; et du même coup plus rien ne pèse.
Philippe Jaccottet
Un fou se plaint des adversités dont il est lui-même la cause.
Publilius Syrus
J'avoue une grande prédilection pour ces numéros d'antipodistes, car le corps y est objectivé en douceur : il n'est pas objet dur et catapulté comme dans la pure acrobatie, mais plutôt substance molle et dense, docile à de très courts mouvements.
Roland Barthes
Un surnom est le plus irréfutable des arguments.
William Hazlitt