Le mariage est trop décrié pour n'avoir pas beaucoup de bon.
Jean Rostand
S'il vous plaît, laissez en partant l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
Anonyme
On a dit que les dissolus sont compatissants, que ceux qui sont portés à l'incontinence paraissent d'ordinaire chatouilleux et fort tendres à pleurer, mais que les âmes qui travaillent à demeurer chastes n'ont pas une si grande tendresse.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
La discipline est un outil nécessaire pour vous aider à obtenir ce que vous voulez dans la vie. Cela vous oblige à rester au centre et à vous éloigner des choses qui ne sont pas nécessaires.
Diana Ross
Tout homme doit être respecté comme une fin absolue en lui-même ; et c'est un crime contre la dignité qui lui appartient en tant qu'être humain, de l'utiliser comme un simple moyen à des fins extérieures.
Emmanuel Kant
... Les grands peintres seuls partent d'un point fixe, et c'est à cette expression pure qu'il leur est difficile de revenir dans l'exécution.
Eugène Delacroix
On atteint aisément une âme vivante à travers les crimes, les vices les plus tristes, mais la vulgarité est infranchissable. Tant pis ! J'en prendrai mon parti.
François Mauriac
Est-ce qu'on peut se connaître ? Est-ce qu'on connaît jamais quelqu'un ?
George Sand
Laboureurs : Que serions-nous sans eux ?
Gustave Flaubert
Les Templiers avaient fini par mêler dans leurs rites d'initiation, sans s'en rendre bien compte, la profanation religieuse et le bizuthage.
Jean Favier
Je ne sais s'il est vrai que les hommes de lettres se soient contentés jadis de distraire d'honnêtes gens. (Ils le disent du moins).
Jean Paulhan
On affaiblit toujours ce qu'on exagère.
Jean-François de La Harpe
L'amour... cet évangile apocryphe qui se moque de la dialectique.
Julien Cheverny
L'explication scientifique, c'est essentiellement la réduction de l'arbitraire dans la description.
René Thom
La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux.
Robert Brisebois
La mémoire parfois, c'est comme un moteur l'hiver à moins trente.
Robert Soulières