Comment réussir à prendre tout à fait au sérieux tout cela dont le sérieux ne dépend que de nous ?
Jean Rostand
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... - Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part...
Antoine de Saint-Exupéry
L'immense majorité de nos frustrations, de nos souffrances, de nos tristesses - de notre malheur - résulte d'une interprétation hâtive.
Arthur Dreyfus
Le métier de soldat est l'art du lâche ; c'est l'art d'attaquer sans merci quand on est fort, et de se tenir loin du danger quand on est faible ; voilà tout le secret de la victoire.
George Bernard Shaw
Les pires ennemis d'un homme, ce sont ses compatriotes.
Henry de Montherlant
L'univers est un immense livre.
Ibn Arabi
Une phrase de Cioran dont je me porte garant avec mon existence : Un livre est un suicide différé.
Imre Kertész
Et moi qui délirais, l'autre nuit, sur la civilisation méditerranéenne.
J. M. G. Le Clézio
Il avoit à faire bien long chemin sans trouver aisance d'eau quelconque.
Jacques Amyot
Il paraît que les anciens chemins débouchaient sournoisement. Mais cela ne va pas sans longueurs, il faut mettre les riverains d'accord. Certains s'en veulent de vieux, c'est-à-dire depuis longtemps, et refusent de s'arranger.
Jean-Loup Trassard
Rien ici-bas, n'est plus souple, moins résistant que l'eau, pourtant il n'est rien qui vienne mieux à bout du dur et du fort.
Lao Tseu
Regarde la lumière est admire sa beauté. Ferme l'oeil et observe. Ce que tu as vu d'abord n'est plus ; et ce que tu verras ensuite n'est pas encore. Qui est celui qui le refait, si le faiseur est perpétuel mouvement ?
Léonard de Vinci
L'amour est une divinité capricieuse : je l'ai vu résister à une fièvre déterminée par sa propre ardeur, mais fort embarrassé d'une toux et d'un rhume.
Lord Byron
Le mystère dont on enveloppe ses desseins marque quelquefois plus de faiblesse que l'indiscrétion, et souvent nous fait plus de tort.
Luc de Clapiers
Trop d'informations tue l'information.
Noël Mamère
La paix ! Sa recherche et sa rencontre sont dans la marche incessante vers la sagesse et le silence ; c'est une des plus grandes richesses que puisse posséder un être humain.
Reine Malouin